samedi 30 janvier 2010

La Belgique entre joie et chagrin

Alors que la neige est revenue en Belgique ce week-end, l'actualité belge est partagée entre deux sentiments bien différents :

1° Je présente mes sincères condoléances aux familles des 12 victimes de l'explosion de Liège, et souhaite un bon rétablissement aux blessés et bon courage aux personnes qui ont perdu leur habitation et leurs souvenirs. Une cérémonie interconvictionnelle d'hommage aura lieu le vendredi 5 février en la cathédrale Saint-Paul de Liège.

2° Après la victoire de Kim Clijsters au tournoi de Brisbane et de Yanina Wickmayer au tournoi d'Auckland, saluons le beau parcours de Justine Henin à l'Open d'Australie où elle vient de s'incliner en finale face à Serena Williams. Bravo à nos trois Belges pour leurs performances en ce mois de janvier 2010.

Je vous souhaite à tous un bon week-end. Dans les prochains jours, je vous parlerai de l'auteur bruxellois Georges Roland et vous emmènerai au Pays des Collines (Hainaut occidental).

15 commentaires:

Edmée De Xhavée a dit…

Oui, un début d'année doux amer pour la Belgique ...

Je pense aussi à ceux qui sont touchés par l'explosion de Liège. Affreux!

✿France✿ a dit…

Bonjour je pense aussi à ces 12 victimes de l'explosion de Liège. Encore une tragedie.
Je ne connais pas MIMI non as tu son lien j'irai la voir.
Bon samedi à toi j'espére que tu vas bien!

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** C'est en effet très triste l'explosion de Liège et les 12 personnes qui ont été victimes.
Tu soulignes des points positifs en janvier 2010 pour les performances sportives belges et là je dis BRAVO ! :o) Bon samedi à toi ! :o) et merci pour ton blog fort intéressant ! :o) ***

chalixanora a dit…

Bonjour Vincent
Tu devras bientôt aller voir mon autre blog de l'amicale ,j'ai montré les photos du Pays des collines que nous avons visité l'an dernier
Ce blog consiste à rappeler aux membres , les activité les voyages et visites faites avec ce club ,il sera à jour la semaine prochaine ,j'ai encore pas mal de boulot à effectuer ......, il se trouve dans mes liens sous le nom de AMICALE
Je te souhaite une très bonne journée
Christiane

fauvette a dit…

Oui, bien triste moment à Liège avec cette explosion...Moments plus joyeux avec le tennis belge. La vie est comme ça, avec ses hauts et ses bas....
Je vais parler de toi si tout va bien ce soir, je suis en train de préparer l'article mais je n'ai vraiment pas beaucoup de temps.
Je te souhaite un excellent week-end, bisous !

Cristina a dit…

Triste évènement que l'explosion du batiment à Liège.
Beaucoup de personnes dans la douleur.
Mes pensées pour ces familles.
Bon dimanche,Vincent.

Louis a dit…

Une pensée pour les Liégeois.

Delphine a dit…

Je me joins à toi pour Liège et la tragédie que ses habitants connaissent ... et me réjouis que le tennis belge reviennent à son meilleur niveau. Bonne soirée Petit Belge et à très bientôt

R-N a dit…

Je partage votre avis sur ces sujets ! Cette nouvelle de Liège est fort triste. Et je suis heureux pour Justine et pour la Belgique !

Bonjour Petit Belge !

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Petit Belge !!!! :o) Je viens te souhaiter un bon dimanche ! :o) Que cette journée te soit belle et reposante comme il se doit ! :o) ***

Mimi du Sud a dit…

Bonjour Vincent,

Oui,j'ai vu cela aux informations,
que de peine et de souffrance,en ce
début d'année.
Notre français aussi a perdu en demi finale,bien dommage,mais il y a plus fort :-)
je te souhaite un bon dimanche,en
famille,bisous à toi,Mimi.

Josiane a dit…

bonjour petit belge, il est vrai que la vie est faite de joies et de peines, si l'on pouvait éviter tous ces drames (tel celui de Liège) et ne vivre que de bonheur ! En te souhaitant un excellent week end.

Anonyme a dit…

Bonjour Petit Belge,
Je ne peux rien ajouter de plus, je suis de tout coeur avec la Belgique. La part de mon sang qui n'est pas Belge rejoint l'autre pour la Belgique !
Florence

Jaky a dit…

Bonjour Vincent

Tristesse en ce début d' année, pour la Belgique avec ce drame de Liège.
Une pensée pour les victimes et leurs familles.
Agréable moment de lecture, sur tes différents billets.
Je me remets bien, mais mes cervicales sont encore très sensibles, il faudrait du soleil,Soleil, soleil comme chante Lara Fabian.
En attendant c'est toujours la froidure, mais pas de neige
Bonne journée à toi
Amicalement Jacqueline

Pierre-Jean a dit…

La vie est ainsi, partagée entre joie et chagrin; le Roi s'est rendu très vite sur le lieu de la catastrophe pour apporter réconfort aux blessés et soutien aux sauveteurs, après tout son cœur bat au rythme des blessures et des joies de son pays.