dimanche 10 janvier 2010

Agenda

Je voudrais d'abord vous parler de la très bonne initiative de notre amie Christiane qui a décidé de présenter, chaque samedi, un coin de Belgique sur son blog richement illustré. Voici le premier article de sa nouvelle série : http://chalixanora.canalblog.com/archives/2010/01/09/index.html

13 janvier 2010 à 18h30 : A la Maison des Associations (place Mansart) à La Louvière, projection d'extraits du documentaire trilingue "The Promise Land" (coproduit par la VRT et la RTBF) du journaliste Pascal Verbeken, avec la présence de témoins interviewés dans le documentaire. "La Terre Promise" est un voyage dans l'histoire des 500.000 migrants flamands qui ont fui la misère de leur région pour rejoindre les bassins industriels florissants du Borinage, de La Louvière, Liège et Seraing. A noter que Pascal Verbeken (né à Gand en 1965) est l'auteur du livre "La terre promise : Flamands en Wallonie" qui paraîtra en français au premier trimestre 2010 aux éditions Castor Astral (Plus d'infos sur http://www.animationlangues.be/).

29 janvier 2010 de 20h à 22h : Réception de Nouvel An du BAB (Belgische Alliantie/Alliance Belge) à l'hôtel Plaza à Bruxelles.

Du 30 janvier au 12 février 2010 : Semaine Belge à Saint-Ghislain (Plus d'infos sur http://www.foyerculturelsaintghislain.be/).

13 février 2010 à 15h : Assemblée générale de l'asbl Pro Belgica (taverne-restaurant "Manneken" - 42, rue au Beurre - 1000 Bruxelles).

17 février 2010 à 16h : Commémoration des défunts de la dynastie à l'hôtel de ville de Mons (la cloche du campanile retentira à cette occasion à 16h15).

20 février 2010 : Commémoration devant la statue du roi Albert Ier à Tournai, suivie du banquet annuel de la section Ath-Tournai-Mouscron du Mouvement Dynastique.

10 commentaires:

tanette a dit…

Réponse à ton com : Oui la neige est tombée pendant 48 h, environ 15 cm, bien glacée aujourd'hui. Je reste près de la cheminée....

Josiane a dit…

c'est une très bonne idée de Christiane de représenter et de commenter notre pays. Je viens de visiter son blog et c'est un aperçu bien complet de notre Belgique. Bonne continuation.

Mimi du Sud a dit…

Coucou Vincent

Voila de retour sur la blogsphère en mettant
mon nouvel article,je vais mieux,pas le top;
mais ça va,plus de grosse toux,et c'est un
soulagement.Simplement le nez qui coule,
et c'est un peu énervant lol !!
il fait toujours aussi froid sur Toulon,à 15 kms de chez nous,il vient de neigé...
j'ai beaucoup aimé mon article des arbres car presque tous mes amis étaient présents...c'est ça l'amitié...
je te souhaite une bonne aprem,
Bisous à toi
Mimi

Cristina a dit…

Je vais de ce pas visiter le blog de Christiane.
Oui, la neige un peu, mais trop, marre!
Bon dimanche.

Edmée De Xhavée a dit…

Neige neige et froid aussi ici!

J'ai vu le blog de Christiane hier, c'est une belle intitiative qu'elle fait là! Bravo!

Pierre-Jean a dit…

J'ai apprécié ma visite sur le blog de Christiane, il y a de très belles photos qui mettent en avant les petites merveilles de la Belgique.

Delphine a dit…

Bonne soirée et merci pour toutes ces infos Petit Belge, Delphine

fabienne a dit…

Merci pour toutes ces infos de diverses manifestations made in Belgium. Te lire me ressource quelquepart ... Cela me rapproche de ma petite Belgique, et je t'avoue que cela me fait beaucoup de bien!
Merci à toi mon cher Vincent!
Bonne soirée et gros bisous gelés de Normandie!

DD a dit…

merci de ton passage sur mon blog, oui je connais bien christiane ... nous nous sommes rencontrées à Royan l'été dernier et nous nous parlons tous les jours sur nos blogs, c'est une grande Amie
je te souhaite une bonne soirée

fauvette a dit…

En effet une bien belle initiative de notre amie Christiane !! J'étais sûre que ça allait te plaire ! (sourire)
Super l'agenda !
Je te souhaite une excellente soirée, gros bisous