jeudi 18 août 2011

La province de Liège

Partons aujourd'hui à la découverte de la province de Liège à travers les photos de notre amie Christiane qui nous emmène au lac de Butchenbach, à Eupen, à Malmedy, à Stavelot et au célèbre circuit de Spa-Francorchamps :
http://petalesderose.canalblog.com/archives/2011/08/16/index.html
http://petalesderose.canalblog.com/archives/2011/08/18/index.html

J'en profite pour vous mettre les liens vers des anciens articles sur la province de Liège.

La ville de Liège : http://journalpetitbelge.blogspot.com/2010/01/la-ville-de-liege.html

La nouvelle gare de Liège-Guillemins : http://journalpetitbelge.blogspot.com/2010/12/la-nouvelle-gare-de-liege-guillemins.html

Le barrage de la Gileppe : http://journalpetitbelge.blogspot.com/2010/08/le-barrage-de-la-gileppe.html

Comme il y a beaucoup à voir et à lire, je vous laisse quelques jours pour découvrir à votre aise la province de Liège. Bon week-end à tous.

16 commentaires:

Dominic a dit…

Belles photos de Christiane sur le province de Liège, et les veielles voitures de course au musée de Francorchamps!
groetjes

Josiane a dit…

Liège est une très jolie ville que j'apprécie beaucoup. J'en ai fait un reportage sur mon blog également. Il y a tant de belles villes en Belgique.
Josiane de Namur

thierry a dit…

bonjour, merci pour ces liens, je regarderai celà à mon aise ce soir, bonne soirée

Tamara a dit…

De bien jolis endroit... et superbement documenté ! Je te souhaite une excellente soirée :)

Florence a dit…

Bonsoir mon cher Petit Belge !
Merci pour tous ces liens ! j'ai regardé chez Christiane et je verrais le reste plus tard !
Gros bisous et à bientôt !
Je n'en peux plus et je vais fermer mon ordi jusqu'à demain!
Florence

MAMYNI a dit…

Tu as mis à l'honneur la région de mon enfance. pendant plus de 40 ans j'ai passé mes vacances d'août dans les environs de Malmedy!
Merci de tes passages sur mon blog, tes coms me font toujours palisir!
Bises.

Florence a dit…

Je viens ici mon cher Petit Belge, pour vous dire à tous comme je suis désolée du drame survenu hier en Flandre !
Bien sincèrement vôtre !
Florence

Edmée a dit…

Ah voilà que j'ai retrouvé ma belle province de Liège et ses charmes, moi aussi!

Anonyme a dit…

*** Petit coucou en passant chez toi Petit Belge !!! :o) Merci pour ta visite chez moi ! :o) je suis allée chez Mimi du sud et tu as raison : son blog est fort agréable à visiter !!! Bon week-end !! Bisous ! ***

marie-madeleine a dit…

pas encore rentrée. Oui je sais,cela fait presque deux mois que je suis partie!! je passe juste pour te faire un petit coucou et voir comment va la vie....

Josiane a dit…

merci petit belge pour le lien vers mon blog concernant la ville de Liège. J'espère que tu as passé un excellent week end. Avec mes bisous de Namur
Josiane

Anonyme a dit…

*** Bon lundi à toi Petit Belge et gros bisous ! :o) ***

Mimi du Sud a dit…

Bonjour Petit Belge,

j'avais vu les articles de
Christiane,surtout le musée
historique et la ferme Libert,
qui sont agréables à visiter,
et puis Hotton avec son église,
et tous les beaux endroits de
votre beau pays ... Liège est une
belle ville ...

Mimi du Sud a dit…

oups :D ^^
j'ai oublié de te souhaiter
une bonne et agréable journée,
il va encore faire bien chaud ici..
Bisous à toi, de Mimi.

Célestine ☆ a dit…

Encore de très belles images qui prouvent que la Belgique a plus d'une corde à son arc...j'ai notamment apprécié les photos de Josiane, la tour des Vieux Joncs et l'escalier de Bueren...Ca donne envie!
Bonne journée à toi cher Petit Belge et courage pour la reprise.

Patrick a dit…

Un petit tour dans mon voisinage. On apprécie trop peu les choses de son entourage quotidien.
J'éspère que vous n'aviez pas eu trop de dégâts avec la pluie? Ici, aucune goutte n'est tombée...
Bonne soirée à toi, petit Belge :)