mardi 7 août 2012

Troisième médaille pour la Belgique aux J.O. de Londres

Après la médaille de bronze en judo de Charline Van Snick et la médaille d'argent en tir à la carabine de Lionel Cox, c'est au tour de Evi Van Acker (née à Gand en 1985) de nous rapporter notre troisième médaille :  médaille de bronze en classe Laser Radial de voile. Sa passion de la voile est née suite aux exploits de notre autre compatriote Sébastien Godefroid (médaille d'argent aux J.O. d'Atlanta en 1996). Elle s'inscrit au Royal Belgian Sailing Club. C'est sa deuxième participation aux jeux olympiques (elle avait terminé 8ème à Pékin en 2008). Comme pour Lionel Cox, on ne peut que se réjouir de voir à l'honneur une discipline peu médiatisée et connue dans notre pays.

Même s'ils sont déçus de ne pas avoir remporté une médaille, saluons aussi la 5ème et la 6ème places des frères Kévin et Jonathan Borlée lors de la finale du 400m en athlétisme. A la fin de la semaine, ils pourront peut-être prendre leur revanche avec leurs équipiers du relais 4x400m ?

4 commentaires:

Elodie a dit…

Les frères Borlée sont loin d'avoir été ridicules! Ils ont fait honneur à leur sélection dans une compétition extrêmement relevée! La Belgique a placé deux coureurs dans une finale olympique du 400m, ce n'est pas rien! En outre, Jonathan souffrait d'une contracture si je ne me trompe. Bravo à ces coureurs!

Célestine a dit…

Wouaou! on ne les arrête plus!
Belle journée à toi, Petit Belge.

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

*** Félicitations aux sportifs belges des jeux olympiques et particulièrement aujourd'hui à Evi Van Acker !!!! :o)
BISES d'Asie du sud-est vers la belle Belgique !!! :o) ***

patrick a dit…

On reste donc à 3 médailles. Pas mal du tout pour notre petit pays. Bien joués les gars!!
Excuse-moi Vince de ne pas venu te rejoindre plus tôt. le stress boulverse le quotidien.
Très bon dimanche à toi!!