samedi 29 mai 2010

A vos agendas pour le dimanche 6 juin 2010

1° Notre amie Fanchon est l'une des organisatrices de la Fête de la Fraise à Ittre (rue de Braine-le-Château) le 6 juin de 11h à 18h au profit des Services d'entraide et de sauvegarde du site. Au programme : cueillette de fraises dans les 2.000 m2 des vergers Micolombe, spectacle équestre, concerts, promenades contées, château gonflable, barbecue, jeux de piste, etc.

2° L'asbl BPlus organise la 2ème édition de la balade cycliste "De rivier die ons samenbrengt/ Ce fleuve qui nous unit" le long de l'Escaut à partir de Tournai et Gand (départ à 10h) vers le point de rencontre à Audenarde où un barbecue sera organisé à partir de 13h.

3° Après une première édition réussie en 2009 (35.000 personnes au pied de l'Atomium), le Belga-Vox Concert 2010 aura lieu ce 6 juin de 13h à 18h devant le palais royal de Bruxelles. Ce concert gratuit et bilingue regroupe des artistes du nord et du sud du pays venus montrer leur attachement à l'unité de la Belgique. Sont déjà annoncés : Dani Klein, Ete 67, Joshua, Machiavel, Philippe Geluck, Sandra Kim, Saule, Stijn, Suarez, Tom Dice, Tom Helsen, etc.

11 commentaires:

Youri a dit…

Philippe Geluck ???
Il signalait cette semaine dans la presse qu'il avait compris, qu'il en avait marre du pays et qu'il épluchait d'ores et déjà les annonces immobilières pour aller s'installer à l'étranger.
Comme Annie Cordy qui habite depuis 20 ans dans le XV° à Paris....

Un petit Belge a dit…

Réponse à Youri : Philippe Geluck n'a pas dit qu'il épluchait "d'ores et déjà" (pour reprendre vos propres mots) les annonces immobilières mais qu'il les éplucherait (au conditionnel) si la NVA devenait le premier parti de Flandre le 13 juin prochain. Vu ses propos dans l'interview, il est donc normal que Philippe Geluck souhaite montrer son opposition aux nationalistes flamingants en participant le 6 juin au concert bilingue Belga-Vox aux côtés d'artistes flamands et francophones.

Delphine a dit…

Et comment vas-tu te couper en trois PB? On a des chances de te voir où? Bon week-end et profite des quelques rayons de soleil!

Youri a dit…

" .... si la NVA devenait le premier parti de Flandre le 13 juin prochain...." (pour reprendre vos propres mots).

Qui à part vous et quelques autres croient encore que la NVA va s'effondrer ?
Philippe Geluck ??????????

Edmée De Xhavée a dit…

Bravo pour le concert, et bravo pour les idées d'unité en général!

Car il y a du monde qui souhaite garder l'unité, oh oui, bien du monde.

Unknown a dit…

Bon WE ...

Anonyme a dit…

Bonsoir cher Petit Belge !
Très bien pour tous ces artistes réunis pour l'unité de la Belgique!
Florence

Unknown a dit…

Bonsoir Petit Belge,
Encore mille merci pour ton annonce sur la fête de la fraise. C'est vraiment super sympa de ta part.
Reste plus qu'à croiser les doigts et les orteils...pour quand je rentre de vacances, le 19 juin, je puisse encore être belge...sinon, je serais condamnée à la zone de transit!!!lol
Je t'envoie plein de belles pensées, et penserais bien à toi en Andalousie...
Fanchon

Josiane a dit…

par contre petit belge, si je peux me permettre aussi le 6 juin a lieu la journée du 195e anniversaire de la dernière victoire de Napoléon à Ligny. (c'est mon village natal, c'est pourquoi je suis heureuse de communiquer cette date). J'espère y aller et revenir avec de magnifiques photos.

carine-laure a dit…

Si je savais j'irais bien à bruxelles le 6 juin ...MAis pfff pff; il faudrait bien quatre samedis et quatre dimanches par semaine, non ? Carine-Laure Desguin

chalixanora a dit…

Bonjour Vincent
J'ai vu la journée de la fraise et j'espère me libérer pour y aller , c'est quelque chose qui me plairait mais il y a des fancy-fair aux écoles de mes petits enfants et un spectacle danse !
Bonne journée
Christiane