dimanche 16 août 2009

Nouveau livre de Nicolas Ancion

Et oui, la rentrée littéraire approche... Le 27 août, le nouveau livre de l'écrivain belge Nicolas Ancion (http://www.nicolasancion.com/), "L'homme qui valait 35 milliards", sortira au Grand Miroir (éditions Luc Pire). Je ne l'ai pas lu, mais l'action se passe dans la Cité Ardente avec la sidérurgie en toile de fond. Outre ses talents d'écrivain, Nicolas est également un pro de la communication : site Internet, blog, Facebook, visite dans les classes, etc. (cette remarque vaut aussi pour l'auteur belge Vincent Engel). Pour marquer la sortie de son nouveau livre, il a pensé à une vidéo très bien faite que vous pouvez voir sur YouTube ou sur son blog http://ancion.hautetfort.com/ . Bien pensé! Et comme il sait que je suis son travail et que nous nous sommes rencontrés en mars à la Foire du Livre de Bruxelles (en plus, il est sympa!), il a eu la gentillesse de m'avertir personnellement de cette sortie, ainsi que d'autres bloggeurs probablement. Comment dès lors ne pas avoir envie de l'aider?

Allez, chers lecteurs fidèles de ce blog, apportez un coup de pouce à un auteur belge et vous aurez en plus la possibilité de pouvoir discuter avec lui par email. Bon vent Nicolas!

P.S. Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'autres écrivains (la Bande des Nez Rouges, Jean Botquin, Philippe Desterbecq, etc.) et de Bob, notre ami libraire : que pensez-vous de la communication de Nicolas?

5 commentaires:

Mimi Jolie a dit…

Bonjour Petit Belge,

Je viens te souhaiter un bon
début de semaine,
Bisous à toi
Mimi jolie du Sud.

Hervé Cornillie a dit…

Merci de votre visite et de votre passage par mon blog.


A bientôt,


http://hervecornillie.blogspot.com/

Edmée De Xhavée a dit…

Je suis allée voir, et c'est super pour captiver l'attention, déposer une idée de ce qu'est l'auteur, que l'on imagine avec de l'humour...

Bravo!!!!

marc tiefenthal a dit…

Le lien avec le recueil 'Nous sommes tous des playmobiles' (un succès de vente, d'ailleurs) fonctionne bien, je crois. Toutefois, rien du nouveau livre n'est livré, ce qui doit rendre curieux le spectateur. Réussi, non?

Delphine a dit…

Bonsoir Petit Belge, j'ai été en coup de vent sur le site de Nicolas Ancion et ai beaucoup aimé le court métrage bien que je ne voie pas le rapport entre les playmobiles et le livre (normal je ne l'ai pas lu). En tout cas, dynamique, professionnel, amusant... et ses enfants ont beaucoup de play-mobils :-)
A suivre... Merci pour la découverte en tout cas.