jeudi 3 février 2011

L'artiste belge Axelle Red

Née en 1968 à Hasselt, Axelle Red effectue des études de droit à la VUB (Vrij Universiteit Brussel) avant de se lancer dans la chanson en français. A la fin des années 80, elle se fait remarquer avec le titre "Kennedy Boulevard" dans l'émission "Dix qu'on aime" (RTL-TVI) où elle est une invitée régulière. Son premier album, "Sans plus attendre", sort en 1993 et connaît un gros succès grâce aux chansons "Elle danse seule" et "Je t'attends". Cet auteur-compositeur-interprète est aussi une femme engagée, notamment dans la lutte contre les mines antipersonnel et les projets de l'Unicef-Belgique. Elle a déjà vendu plus de 5 millions d'exemplaires à travers le monde et reçu de nombreuses récompenses, dont Commandeur de l'Ordre de la Couronne par le roi Albert II en personne. Je vous propose d'écouter sa chanson "Rester femme" : www.youtube.com/watch?v=RY3IAMWLkfM@feature=related

12 commentaires:

Tamara a dit…

Ton blog est toujours parsemé de texte intéressants et très diversifiés, un vrai plaisir ! Merci pour tes visites régulières sur mon blog. Bonne soirée :)

Delphine a dit…

C'est une femme très attachante en plus d'être une artiste confirmée. Tu vas à la foire du livre? Quand?

Un petit Belge a dit…

Réponse à Delphine : oui, très probablement. Je t'envoie un mail.

Unknown a dit…

Bonsoir Petit Belge,
J'aime beaucoup cette artiste et comme elle est belge en plus...je l'adore!
Je la trouve entière et son engagement dans plusieurs causes importantes m'émerveille.
Je t'envoie plein de bisous et te souhaite une agréable soirée
Fanchon

Cristina a dit…

Une artiste bien sympa!
Bonne nuit.

Pierre-Jean a dit…

J'ai toujours aimé Axel Red que j'écoute depuis longtemps.

Célestine ☆ a dit…

J'adore!!!!!

MAMYNI a dit…

Tu as raison de rendre hommage à cette artiste "belge" r et fière de l'être!
Merci de tes passages sur mon blog.

Youri a dit…

Belle artiste qui a bien compris qu'il fallait passer par le français et la France si elle voulait réussir sa carrière.

Florence a dit…

Bonjour Petit belge !
J'en avais entendu parlé bien sur, mais ne l'avais jamais vue ni entendue chanter.
Je ne comprends pas bien ce qu'elle dit c'est dommage !
Je te souhaite une bonne fin de semaine et t'envoie de bons bisous !
Florence

Vanessa a dit…

Prachtige stem, supermooie liedjes!
grtjs

Anonyme a dit…

bonjour à toi
une artiste que j'apprécie depuis ses débuts, beaucoup de variation dans les thèmes abordés
c'est pas comme la météo, enfin le belge n'est jamais content :-)
encore 15 jours de convalescence en plus pour ma moitié de manière à povoir reprendre le boulot à 100%
bon dimanche à toi
les amitiés de l'Irlandais