lundi 14 février 2011

Han-sur-Lesse

Partons aujourd'hui pour Han-sur-Lesse dans la province de Namur. Cette localité d'un millier d'habitants est située sur une rivière, la Lesse, qui a provoqué l'érosion partielle du massif calcaire et l'apparition de grottes. Ces grottes et la réserve d'animaux sauvages attirent de très nombreux touristes, dont notre amie Christiane qui va nous servir de guide :

Les grottes : http://petalesderose.canalblog.com/archives/2011/01/27/20123008.html

La réserve d'animaux sauvages :
http://petalesderose.canalblog.com/archives/2011/02/01/20122944.html (1ère partie)
http://petalesderose.canalblog.com/archives/2011/02/03/20122956.html (2ème partie)

15 commentaires:

Tata Tounette62 a dit…

Bonsoir,
tout d'abord, je vous remercie de votre passage chez moi.
Les grottes de Han sont superbes et sont un très bon souvenir pour moi. Je les ai visité il y a une bonne vingtaine d'années et j'espère un jour pouvoir y retourner.
Comme je passe régulièrement "à proximité" lorsque je me rends dans la famille en Lorraine, je m'y arrêterai peut-être un jour pour les faire visiter à mes ados.
Bonne soirée, je continue la visite et repasse tantôt.

peggy-e a dit…

Bonsoir Petit Belge
Merci pour ce lien .
J'ai commencé à corriger les catégories du blog hier soir ....je continuerai pour finir fin de semaine ...
Si tu as encore un petit conseil , je prends sans problème!!!
Je me suis mise en contact avec une personne qui a réalisé des articles dans les années 60 sur les industries , les charbonnages et mon village aussi ....Il me donne le feu vert pour me documenter chez lui ...à suivre dans quelques semaines.... !
Bonne soirée
Christiane

peggy-e a dit…

J'ai oublié de te dire qu'une personne de ton blog est venue me rendre visite et m'a emprunté la photo de mon chien.....
Bonne nuit

Delphine a dit…

Je confirme, c'est un endroit impressionnant!

MAMYNI a dit…

Belles série. Bravo le photographe!
A bientôt!

Pierre-Jean a dit…

Endroit très sympathique et bucolique, il y a des grottes du même genre non loin de chez moi et c'est intéressant de les "visiter".

Josiane a dit…

Les grottes de Han, quelle beauté et la Lesse, tous les cours d'eau de nos Ardennes, vivement l'été que l'on puisse les redécouvrir ! En te souhaitant une bonne journée petit belge.

jacques robert a dit…

je m'en vais suivre tes conseils et visiter Han au travers du regard de Christiane

Monelle a dit…

Je crois que j'ai trouvé comment t'écrire. Ouf !
Bonne journée - gros bisous
Monelle

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Petit Belge ! :o) merci de nous emmener à Han-sur-Lesse dans la province de Namur ! :o)
Bises et bonne soirée !!! :o) ***

Olivier a dit…

Bonjour,

La photo que je propose n'est pas loin de Mons...il s'agit du Cameo de Wasmes...

Cristina a dit…

Et encore des souvenirs d'enfance...!
Bonne soirée, Petit(Grand) Belge!!

philou a dit…

bonjour petit belge
bien bel endroit qu'il est si agréable à visiter en famille, promenade d'une journée par exemple
le soleil est de retour, haut els coeurs :-)
bon après-midi à toi
les amitiés de l'Irlandais

Philippe D a dit…

C'est un bon guide que nous avons là. Comme elle reste rarement sur place, elle nous emmène un peu partout. C'est chouette ça!
Bonne nuit.

Florence a dit…

Bonjour cher Petit Belge
Comme je vais régulièrement voir Christiane, j'avais déjà apprécié ses reportages !
Et je les ai revus avec plaisir !
Nous avons du soleil ce matin, mais pour combien de temps ?
Je vais voir la page suivante !
Florence