jeudi 27 février 2014

Les Red Lords de Nivelles

Nos Diables Rouges (l'équipe nationale belge de football) suscitent un énorme engouement patriotique autour de leur qualification pour la Coupe du Monde au Brésil. Plus de 200 clubs de supporters ont été reconnus officiellement par l'Union Belge de Football, et je vous ai déjà mis des liens vers les supporters namurois (http://journalpetitbelge.blogspot.be/2013/06/les-supporters-namurois-des-diables.html) et hennuyers (http://probelgicahainaut.blogspot.be/2013/03/les-clubs-de-supporters-hennuyers-des.html).

Partons aujourd'hui dans la province du Brabant wallon à la rencontre des Red Lords, le club de supporters des Diables Rouges dans la région de Nivelles. Créé en 2013 avec 27 adhérents, il avait fait installer un écran géant dans le centre-ville de Nivelles (une fois sur la Grand-Place et une fois dans le foyer du Waux-Hall) pour les derniers matchs de qualification. Les Red Lords comptent aujourd'hui 220 membres et préparent activement la Coupe du Monde. Ils sont en train de finaliser une convention avec la Société régionale wallonne des Transports pour louer, durant toute la Coupe du Monde, l'ancien site des Tec, à la chaussée de Bruxelles. L'endroit est idéal pour ce type de manifestations :  il est relativement à l'écart pour éviter les nuisances, sécurisé et disposant d'un parking. Une salle de plus de 300 m2 permet d'installer l'écran géant à l'intérieur ou à l'extérieur selon les conditions météos. Le collège communal de Nivelles a déjà donné également son accord. Les Red Lords ne manquent pas d'ambition :  outre les prestations de nos Diables Rouges, ils comptent retransmettre les autres grand matchs, et cherchent des sponsors pour aménager sur place une sorte de village brésilien avec des petits stands et des terrains en sable où les sportifs pourront s'adonner aux joies du beach-volley ou du beach soccer. Bonne continuation aux Red Lords de Nivelles!

5 commentaires:

Serge l'Optimiste a dit…

Pourvu que les Diables aillent le plus loin possible ! Bon week-end Petit Belge. Serge

Youri a dit…

oui, pourvu...
car si tôt le soufflé retombé, le belgium sera à nouveau en bisbrouilles ...

Du pain et des jeux en quelque sorte.
Pour faire oublier les misères d'un peuple, offrez leur du sport....

pour autant que le football pourri par le fric en soit encore un....

Edmée De Xhavée a dit…

Je trouve que c'est presque boostant de lire les commentaires de Youri :-D

Il est toujours tellement négatif que forcément on se sent tout de suite rassuré: mais non, la situation ne peut être aussi atroce...

Philippe a dit…

Je vais suivre le tournoi sans me prendre la tête, l'engouement des Belges pour leur équipe nationale est une bonne chose soyons ambitieux mais pas d'excès de confiance pour autant. Bon WE, amitiés.

youri a dit…

Edmée, souriez !