jeudi 6 février 2014

3 films belges nominés pour les Oscars !

C'est du jamais vu ! Trois films belges sont nominés pour les Oscars du 2 mars prochain :

"The Broken Circle Breakdown" :    le film de Felix van Groeningen est nominé dans la catégorie meilleur film étranger. Le cinéaste gantois a confié à la presse :  "Ce qui me rend le plus fier, c'est d'avoir réussi à l'international. Le film avait bien démarré en Belgique, mais à l'étranger, ce ne fut pas aussi rapide. Parfois, il rencontrait du succès ; parfois pas. Cela a mis pas mal de temps pour séduire. Je peux vous assurer que pour moi, ce fut une fameuse montagne russe émotionnelle. Ce fut difficile, mais nous avons réussi. C'est une énorme fierté".

"Ernest et Célestine" :   le dessin animé de Vincent Patar et Stéphane Aubier devra faire face à une importante opposition, en particulier "La reine des neiges". Il raconte l'histoire d'un ours ronchon et d'une petite souris maligne. Il a déjà obtenu en décembre le prix de l'Association des critiques de film de Los Angeles.

"Mr Hublot" :  c'est un court-métrage d'animation de Laurent Witz et Alexandre Espigares inspiré de l'univers de Stéphane Halleux, un sculpteur namurois originaire de Hamois. Mr Hublot est rempli de tocs, de manies, déteste les changements et est effrayé par le monde extérieur. Mais l'arrivée dans sa vie d'un chien-robot recueilli en pleine rue va changer la donne... Ce court-métrage a déjà raflé onze récompenses dans différents festivals à travers le monde.

2 commentaires:

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

(•̃‿•̃)
Bonjour et merci pour ce partage Petit Belge !


3 films belges nominés pour les Oscars ! C'est EXTRA !!!!

Je t'envoie plein de BISOUS d'Asie !!! :o)
Bon vendredi !

carine-Laure Desguin a dit…

Le troisième film, je ne le connaissais pas. Comme quoi...