mardi 29 octobre 2013

La station balnéaire de Middelkerke

Middelkerke est une station balnéaire de la côte belge dont je ne vous ai pas encore parlé. Elle accueille chaque année un festival de bande dessinée, et on peut voir en permanence sur la digue des statues de héros de bandes dessinées. Mais mieux qu'un long discours, je vous propose de partir en balade à Middelkerke avec notre amie Mimi du Sud :

http://mimidusud.skynetblogs.be/archive/2013/10/23/middelkerke-belgique-7965207.html

http://mimidusud.skynetblogs.be/archive/2013/10/28/middelkerke-2eme-partie-blegique-7969825.html

A noter le jumelage entre les communes touristiques de Middelkerke (province de Flandre occidentale) et Vresse-sur-Semois (province de Luxembourg) depuis une vingtaine d'années. Chaque année, les élèves de Middelkerke vont en classe de forêt à Vresse-sur-Semois, tandis que les élèves de Vresse-sur-Semois vont en classe de mer à Middelkerke.

5 commentaires:

Mimi du Sud a dit…

Kikou Petit Belge,

Merci beaucoup pour les liens,
La Côte Belge est superbe à voir,
Middelkerke est une trés belle
station,surtout quand le beau temps était là :-) La Belgique est un beau pays à visiter,et il y a beaucoup de choses à voir :-) je te souhaite une bonne journée,bisous
ensoleillés pour toi :-)

Josiane a dit…

Oui je suis allée voir Middelkerke sur le blog de mimi du sud. Superbe et ma préférée de nos stations balnéaires, avec beaucoup de souvenirs.

Youri a dit…

C'est devenu un long mur de buildings comme un peu partout ailleurs.
C'était mignon dans les années 50 et début 60 quand les villas faisaient le charme de la station et quand les francophones n'étaient pas encore regardés de travers.
On retrouve encore ces villas côté Français et on y est très bien reçu.

Florence a dit…

Coucou mon cher Petit Belge !
Comme tu le sais je vais voir tous les articles de notre Mimi du Sud !
Là encore, j'ai pris plaisir à la suivre dans le Middelkerke de 2010 comme j'avais le plaisir de suivre ma mère dans son Middelkerke d'entre deux guerres. Mais les photos ont bien changées, le front de mer aussi, ainsi que les vêtements des vacanciers. Je dois dire que je préférais le front de mer d'autrefois, je n'aime pas ces immeubles en béton ! Qui n'empêche que Mimi a fait un beau reportage !
Gros bisous et bonne semaine !
Florence

Florence a dit…

Tu auras rectifié toi même, je voulais dire "des années 2010" !
Florence