jeudi 10 octobre 2013

Allez les Diables!

Dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, notre équipe nationale belge de football (les Diables Rouges) affrontera la Croatie ce vendredi et le Pays de Galles mardi. L'enjeu de ces deux matchs est important : classée première de son groupe, la Belgique a encore besoin d'un point pour être certaine d'aller à la Coupe du Monde. Depuis le début des éliminatoires, nos Diables Rouges suscitent un énorme enthousiasme patriotique, notamment à travers plus de 200 clubs de supporters reconnus officiellement par l'Union Belge de Football. Ainsi, ce vendredi, des écrans géants seront installés sur des places à Bruxelles (les 6.000 bracelets gratuits pour l'écran de la Grand-Place sont déjà pris, mais il y aura un deuxième écran géant au Mont des Arts), Anvers, Gand, Genk, Mons, Namur, Wavre, Liège, etc. Beaucoup de clubs de football installeront aussi un écran dans leurs propres locaux. Allez les Diables, faites vibrer la Belgique !!!

13 commentaires:

youri a dit…

Quel est ce pays qui a besoin de foot pour se donner une illusion d'unité?
Berthold Brecht a dit : qu'il est pauvre le pays qui a besoin de héros pour exister.

Yibus a dit…

bonjour Petit belge,
Dans la matinale de France Inter, diffusée ce matin depuis la place Flagey, un des sujets était le renouveau de la fierté belge à travers, entre autres, le soutien aux Diables Rouges. Si l'unité ne se traduit pas que dans le sport, elle peut, au moins, y trouver quelques raisons d'espérer. En tout cas, j'ai trouvé, à travers les reportages que les Français sont (secrètement) envieux de la qualité de vie en Belgique et de la tranquillité pour y mener ses études.

Christiane a dit…

Bonjour Petit Belge
Même si je suis loin des blogs pour le moment ,c'est un soirée superbe que j'ai passée avec mes enfants !
Bravo à,nos petits diables rouges !
Je les attend car ils veulent me prendre avec eux pour fêter cet évènement .
Cela me rappelle un mois de juin 1986 au Mexique que nous avions suivi sur notre terrasse avec une trentaine de personnes venues fêter le 20 ans de ma seconde fille !
Rien que des beaux souvenirs !
A bientôt
Bisous

Anonyme a dit…

Cet après-midi, à Bruxelles, j'ai vu beaucoup de gens portant du noir-jaune-rouge, qu'il s'agisse d'une perruque, d'une écharpe, de peinture sur le visage... Et les sans-abris, également de bonne humeur, les félicitaient.
Il y a aussi eu ces jeunes Wallons qui, dans le métro, ont donné leur place à un groupe de vieilles dames flamandes.
Enfin, bref, même quelques heures avant le match, l'ambiance était très chouette.

Josiane a dit…

Bravo aux Diables pour notre pays.
Josiane de Namur

Anonyme a dit…

✿ Un petit coucou chez toi en ce dimanche matin !!!
Je dis comme toi "Allez les diables" !!!! :o)
Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie jusqu'en Belgique ✿

Edmée De Xhavée a dit…

Moi aussi j'étais si contente de cette victoire. Ca fait plaisir et crée un enthousiasme collectif!

Youri a dit…

On attend un matche contre l'Espagne ou l'Italie ou l'Allemagne ou le Brésil ou l'Argentine ou l'un ou l'autre pays africain......
La Belgïe-que s'est qualifiée en ne battant que des équipes de troisième zone.
Plus dure sera la chute.

Serge l'Optimiste a dit…

Youri la Critique, Youri le rabat-joie, Youri l'anti-belge, Youri qui se demande toujours ce qu'il fait encore en Belgique a parlé, "Ainsi parla Zarahoustra" !

Florence a dit…

Coucou mon cher Petit Belge !
juste un bisous pour toi pour te souhaiter une bonne semaine !
Tu sais que je ne suis pas fan de sportifs (sauf le tennis, et encore!)
Florence

Dominic a dit…

Bravo à tous les joueurs et les supporters de la Belgique!
Groetjes

Youri a dit…

Zarathoustra
ZARATHOUSTRA

z'avez oublié un "T" l'optimiste !!!

Et je ne me demande pas ce que je fait en Belgïe-que, je suis fier d'être Wallon mais terriblement déçu que la Wallonie se trouve dans un "pays" qui la brime.
Donc, inscription de la Wallonie à son vrai pays: la France !!!

On parie qu'on y viendra l'Optimiste ???

Anonyme a dit…

Pirette a fait un sketch sur la victoire des Diables en se basant sur un tube de Stromae :

http://www.youtube.com/watch?v=dHWARiylMko