mardi 29 juin 2010

Le début de l'été en Belgique

Ce début d'été 2010 est très ensoleillé en Belgique, ce qui fait le bonheur du secteur touristique car tant les Ardennes, la mer que les parcs d'attractions ont affiché complet ce week-end. Dans le domaine sportif, Stijn Devolder est devenu dimanche le nouveau champion de Belgique en cyclisme, et petites déceptions au tournoi de Wimbledon où on espérait un peu plus de Justine Henin (éliminée hier en huitièmes de finale) et Kim Clijsters (éliminée aujourd'hui en quarts de finale).

Sur le plan politique, Bart De Wever, nommé informateur par le Roi, poursuit ses consultations dans la discrétion et la sérénité jusqu'à présent, et devrait avoir terminé sa mission fin de la semaine prochaine. On verra dans les prochaines semaines sur quoi cela débouche... Pendant ce temps, le couple royal et le premier ministre sortant Yves Leterme représentent actuellement notre pays au 50ème anniversaire de l'indépendance du Congo.

On attend leur retour en Belgique pour les festivités prévues à l'occasion de la présidence belge de l'Union Européenne au cours du second semestre de 2010. Au programme de la première semaine de juillet : un récital de José Van Dam dans le parc de Laeken, des concerts d'artistes du nord et du sud du pays dans le quartier européen, et le match exhibition Kim Clijsters/Justine Henin devant plus de 30.000 personnes dont je vous ai déjà parlé.

Entretemps, le Tour de France sera de passage plusieurs jours en Belgique afin de marquer le 65ème anniversaire de notre champion Eddy Merckx. Les coureurs passeront notamment à Meise (où habite Eddy) et une arrivée est prévue au pied de l'Atomium en présence du roi Albert et d'Eddy Merckx. Sans oublier le splendide cortège historique de l'Ommegang à Bruxelles... Je vous souhaite un bel été à tous.

20 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** A mon tour je viens te souhaiter un bel été en Belgique et puis là où tu poseras tes valises pendant tes vacances Vincent ! :o) GROS BISOUS ! :o) ***

chalixanora a dit…

Bonjour Vincent
Merci pour toute ces informations!
Je rentre de Mons ou j'ai rencontré deux blogueurs belges en compagnie de Dany du Sud !
Un très bon été aussi pour toi et de bonnes vacances surtout où que tu ailles !
Bonne fin de journée!
Christiane

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Coucou ! :o) Je suis allée chez Christiane dans les liens mais le dernier article date du 14 juin 2010 et concerne la carte postale - Côte d'Opale.
Bon, je ne suis pas très douée pour trouver le fameux post sur le folklore sénégalais. Désolée , ce n'est pas très grave.
GROSSES BISES et bonne soirée !!! ***

marie-madeleine a dit…

Eddy Merkx fut l'idole de mes frères...

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

ça y est ! J'ai découvert sur le blog de Christiane le spectacle Les ballets africains FAMBONDY ! C'est magique et c'est exactement ça ! Les couleurs, les musiques, les danses ... tout est MERVEILLEUX ! MERCI CHRISTIANE ! :o) MERCI VINCENT d'être un gentil intermédiaire ! :o)
GROSSES BISES et à bientôt !:o)

Edmée De Xhavée a dit…

Le tour de France passera à Nandrin, où habite mon p'tit frère! Je n'ai jamais regardé le tour de France, et une seule fois j'ai regardé une course de vélo parce qu'elle passait presque dans ma rue, et qu'il y avait un hollandais de Maastricht que notre gouvernante connaissait.Il était bon dernier, le pauvre, et nous étions trois, la gouvernante, mon frère et moi, à huler comme des possédés Allez, Vangeneerte, allez Vangennerte!

C'est chouette, l'été, non?

Pierre-Jean a dit…

Je souhaite à tous les Belges un bon été, agréable et paisible, chez moi ils reviennent en force pour faire du vélo...

phil a dit…

dommage pour le tennis belge, par contre j'ai pu dégoter de bonnes place pour l'exhibition au stade Roi Baudoin ;-)
il fait vraiment chaud, mais on ne va pas (toujours) se plaindre
bonne journée à toi Vincent
les amitiés de l'Irlandais

Josiane a dit…

merci Petit Belge de ton souhait de bel été que je réciproque de tout coeur ainsi que de bonnes vacances si tu es prêt au départ. quant à moi je suis déjà allée en Campanie,donc je crois que je ne pars plus à l'étranger cette année. Concernant notre politique, espérons qu'ils en sortiront tous !!! Pour le bien du pays.

Florence a dit…

Cher Petit Belge !
Je sais que les vélos peuvent dérailler, mais moi qui n’ai plus de vélo depuis ma chute mémorable et fracassante du 9 septembre 1969, j’ai un ordinateur, branché par l’intermédiaire de SFR sur Internet, qui déraille complètement depuis quelques jours ! Avec un summum entre hier soir et ce matin. Je ne pouvais plus aller voir personne depuis un moment, mais hier soir, je n’ai même pas pu te laisser, mon cher Petit Belge, un petit bonsoir !!! Et ce matin c’est l’atelier de Florence qui m’a fermé sa porte au nez, enfin ma propre porte, pour m’empêcher de publier un article qui attend depuis deux jours ! En plus, je ne suis plus prévenue lorsque vous venez me voir ! Enfin l’anarchie complète !
Mais grâce à un ami, mon article vient d’être publié et j’ai répondu à tout le monde ! Enfin je l’espère !
Je sais que je suis complètement hors sujet, mon cher Petit Belge, mais comme tous ceux qui viennent me voir, viennent te voir aussi ! … Et … Puisque Edmée compare ton journal à un lieu de rencontre, à une salle des pas perdus, je me permets de dire à tous ceux qui attendent le train, que je ne les oublie pas !
Bonnes Vacances à tous !
Florence

Anonyme a dit…

Un bel été à tous ! Plein de belles rencontres , de soirées musicales ...http://carinelauredesguin.over-blog.com

Delphine a dit…

Bonnes vacances, cher PB! Tu sais que nous sommes de tout coeur avec toi et soutenons tes projets.
Delphine

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Petite visite chez toi Vincent juste pour te souhaiter un bon jeudi ! GROSSES BISES !!! ***

fauvette a dit…

Merci pour tes bons souhaits de cet été ! A toi aussi, je te souhaite un bel été ! Même s'il fait quand même un peu (beaucoup) trop chaud pour moi. LOL
Papa va mieux merci. J'ai mis quelques explications sur le blog.
A très bientôt !
Merci aussi pour ces explications sur ce qu'il se passe dans notre petit pays.
Gros bisous !

Cristina a dit…

Les activités sont nombreuses en ce moment!!
Bonne fin de semaine,Vincent.

Mimi a dit…

Bonjour Vincent,

contente qu'il fasse beau
et chaud dans votre beau pays,
et c'est super pour les touristes
en vacances chez vous.
je te souhaite une bonne journée,
ce soir mon homme est en vacances
pour quatre semaines,je suis
contente lol !!
bisous à toi,de Mimi.

Jaky a dit…

Bonjour Vincent
Bon été dans ton si beau pays.
Le mois de juillet commence bien avec un soleil magnifique, je te souhaite de très bonnes vacances, si tu es en partance, en attendant, je continue ma lecture, il y a tant d' articles à découvrir.
Je te souhaite une bonne fin de journée
Amicalement Jaky/ Oceane

Josiane a dit…

Et oui les vacances ont commencé, pour certains les départs mais pour moi c'est la garde de mes petits-enfants qui commence lundi et ce, tout le mois de juillet. En août je suis tranquille. Bonnes vacances à tous et profitez bien de l'été.
Josiane de Namur

delphi64 a dit…

Dans ma région, l'été n'a pas vraiment commencé, on a 4 jours de beau temps puis une semaine de pluie et de grisaille !
Passe un bon été, moi les vacances arrivent à grand pas.
Amicalement.

oli4 a dit…

Merci de toutes ces précisions Vincent .
Olivier