jeudi 23 avril 2009

Taalblad : online immersie nederlands

Depuis le faux jt de la RTBF en décembre 2006 et les six mois de crise politique en 2007, les initiatives citoyennes se multiplient pour que les Flamands, Wallons et Bruxellois apprennent à mieux se connaître, loin des stupides clichés. Cela passe inévitablement par l'apprentissage de la langue de l'autre (échanges linguistiques organisés par le Fonds Prince Philippe, écoles en immersion, p.ex.). Dans une carte blanche parue ce week-end dans "La Libre Belgique", le professeur Philippe Hiligsman rappelait avec raison aux francophones que la maîtrise du néerlandais est utile pour obtenir un emploi car la Flandre reste le premier marché économique de la Wallonie.

Sur le blog de Belgium4ever, je viens de découvrir une initiative intéressante que je ne connaissais pas : www.taalblad.be . Il propose de simples articles d'actualité pour les personnes qu souhaitent entretenir leur maîtrise du néerlandais. Les mots difficiles ou spéciaux sont commentés et traduits en français et en anglais. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Koen Van Kelecom, créateur et rédacteur en chef de Taalblad : koen@taalblad.be

2 commentaires:

Edmée De Xhavée a dit…

Mon commentaire ne sera sans doute pas original, mais je trouve cette initiative ... géniale. Par exemple mon mari aimerait rafraîchir son flamand (la langue de son père, perdue dans une éducation francophone), et c'est sympa, vraiment, d'avoir un tel site!

Alain a dit…

Je suis de l'avis de notre amie Edmée.
Je retiens et dés que j'ai un moment je vais voir ça me serais bien utile.
Bonne soirée, amitié.