mardi 9 décembre 2008

Une grande championne belge : Tia Hellebaut

Née en 1978 à Anvers, l'athlète belge Tia Hellebaut a été championne d'Europe de saut en hauteur à Göteborg (2006) et Birmingham (2007), championne du monde de pentathlon en salle à Valence (2008), et a obtenu la médaille d'or du saut en hauteur (2,05 m) aux Jeux Olympiques de Pékin 2008. Avec Kim Gevaert, elle a été la lauréate du Trophée National du Mérite Sportif 2006. En décembre 2008, Tia Hellebaut annonce qu'elle est enceinte et met fin à sa carrière sportive.

Tia Hellebaut a confié cette semaine à la presse : "Après les Jeux de Pékin, je vous certifie que je ne pensais pas que je ne sauterais plus en 2009. Mais il faut être honnête : Wim et moi avions le sentiment que mon année 2008 serait difficile à égaler. En outre, j'ai toujours dit que je voulais avoir des enfants et nous étions convaincus que la nature déciderait de mon avenir. Elle l'a fait : je suis enceinte. J'ai toujours rêvé d'arrêter ma carrière après avoir atteint les sommets. Je ne suis pas sûre d'avoir encore la motivation suffisante pour recommencer. C'est un scénario de rêve que je vis aujourd'hui". Nous lui souhaitons tous nos voeux de bonheur.

Plus d'infos sur www.sport.be/tiahellebaut

6 commentaires:

alain a dit…

demain 10 décembre au théatre d'Annonay nous accueillons le duo Belge:Peter Hens,chanteur et violonceliste, et Yves Gourmeur son pianiste,symbole de l'unité bege,puisque l'un est flamand et l'autre Wallon

Edmée De Xhavée a dit…

C'est un peu dommage, d'un côté, ces sportives belges qui arrêtent comme ça de nous rapporter des médailles et de la notoriété mais... bravo aussi parce qu'elles font un choix, et décident pour leur vie privée. C'est aussi une belle leçon...

JF a dit…

@Edmee : a 30 ans, apres probablement 20 annees de sacrifices quotidiens, elle a droit a une vie, non?

Edmée De Xhavée a dit…

@ JF: c'était précisément mon point!

Louis a dit…

A quand des résultats identiques pour les garçons ?

Alors, ils auront eux aussi droit à une retraite de rêve !

ocadine a dit…

Bien ,je sais que ce n est pas le sport le plus populaire,que c est très (très)aléatoire ..mais je voulais rappeler (informer !)que l équipe de Jumping Belge est très bien classée au niveau mondiall !

=======================
A ce sujet ,-héhé tout arrive !-
Je viens de lire des propos sensés sur le Soir .
Ouai ..dans le Soir.Be !
http://www.lesoir.be/sports/autres_sports/jumping-de-bruxelles-trois-2008-12-01-668607.shtml

Allez,je le recopie avant que cet article ne parte aux oubliettes !!

Grand Prix du Jumping de Bruxelles,
Philippe Lejeune : « Je suis un pur Belge et j'ai vu un public formidable. Alors que certains essayent de diviser les gens, il n'y a pas de public francophone, pas de public flamand, mais un public belge. »


A titre informatif,par rapport à

"Jamais Bruxelles n'avait présenté un tel plateau. Alors qu'il était réservé à Genève, le Top Ten a émigré à Bruxelles."

Jamais Bruxelles n'avait présenté un tel plateau...la raison est dans la phrase suivante !
Le top ten réuni ,c est l élite et l épreuve du vendredi avait une GROSSE dotation (=>qu'il était réservé à Genève !)