mercredi 20 mars 2013

Allez les Diables Rouges!

Dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, les Diables Rouges (l'équipe nationale belge de football) sont premiers de leur groupe, à égalité avec la Croatie (10 points tous les deux). Ils ont battu le Pays de Galles (0-2), la Serbie (0-3) et l'Ecosse (2-0), et ont fait match nul contre la Croatie (1-1). La première place du groupe va donc probablement se jouer entre la Belgique et la Croatie, car la Serbie et la Macédoine n'ont que 4 points, le Pays de Galles 3 points, et l'Ecosse 2 points. Le premier du groupe est directement qualifié pour le Mondial 2014, et le deuxième participera aux matchs de barrage. Ces bons débuts de notre équipe nationale s'accompagnent d'un engouement populaire qu'on n'avait plus connu depuis longtemps :  création de nouveaux clubs de supporters des Diables Rouges (on a passé le cap des 200 reconnus officiellement ; voir carte ci-dessous), envoi de 46.000 dessins tricolores d'enfants pour garnir le Stade Roi Baudouin la semaine prochaine, présence massive sur les réseaux sociaux, participation du Grand Jojo (qui avait cartonné en 1986 avec son tube "E viva Mexico" lorsque nos Diables Rouges s'étaient hissés jusqu'en demi-finales), etc. Et la Belgique est actuellement 19ème au classement mondial de la FIFA.

Prochains matchs :  ces 22 et 26 mars 2013 contre la Macédoine. Allez les Diables Rouges!

                                           Photo : Les partenaires de l'URBSFA vous font gagner les derniers tickets pour Belgique - Macédoine. Plus d'infos : http://bit.ly/YhZwoH                                                                                                                                                

5 commentaires:

Red Devils Dour a dit…

Superbe article merci beaucoup

Youri a dit…

Football = opium du peuple ...
Du pain et des JEUX en fait...
ET quand on voit combien ces sportifs gagnent pour courir après un ballon, on doit être honteux de cette société qui est la nôtre.
Des tarrains de foot sont chauffés alors que des SDF meurent de froid !!!!
En plus, oserais-je dire que outre le foot "national" et les barbies et kens royaux, plus rien ne retient ce "pays" d'exploser.
C'était le coup de gueule du jour !!!!

Anonyme a dit…

•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Hello et merci à toi Cher Petit Belge
pour ta visite sur mon petit blog

Je vais dire comme toi "Allez les diables rouges" !!! :o) :o) :o)

Bises et bonne fin de semaine ! :o)
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

Christiane a dit…

Merci pour ces informations..sur les prochains matchs que je regarde ( dans mon fauteuil.)Mais je préfère quand même le tennis....
Mon mari aussi n'en ratait pas un seul et à présent...c'est mon beau fils qui prend le relais...
Allez les diables rouges....
Bisous très froids aujourd'hui

PHILIPPE a dit…

Bonsoir petit belge, le match commence dans quelques minutes, espérons une victoire mais il faudra se battre comme de véritables Diables :)
Manque de temps je n'irai pas à la ducasse de Messines mais je serai bien sur Mons ! A bientôt