dimanche 17 mars 2013

Actualité de l'acteur belge Jérémie Renier

Né en janvier 1981 à Bruxelles, Jérémie Renier a suivi des cours de théâtre, de mime et de cirque. A onze ans, il joue  dans son premier film "Les sept pêchés capitaux". En 1996, il est la révélation du film "La promesse" des frères Dardenne qui lui confient à nouveau un rôle dans leurs films "L'enfant", "Le silence de Lorna" et "Le gamin au vélo". Jérémie Renier a également joué notamment dans "Nue propriété" de Joachim Lafosse, "Les amants criminels" et "Potiche" de François Ozon. Son rôle principal dans "Clo-Clo" lui a valu le Globe de cristal 2013 du meilleur acteur remis par la presse française.
     Et quelle est son actualité en 2013? Cette semaine, il est à l'affiche de "Elefanto Blanco", un film argentin de Pablo Trapero, dans lequel il interprète le rôle d'un prêtre qui tente de régler les problèmes de pauvreté et de drogue de son quartier. Fin mars, Jérémie Renier va commencer le tournage de "Waste land" à Matongé (le quartier africain de Bruxelles) sous la direction du réalisateur flamand Pieter Van Hees. Il a confié à la presse :   "C'est un film de Pieter Van Hees, un film très très bruxellois, très noir, qui va être assez génial. Avec à peu près la même équipe que celle de "Rundskop". C'est l'histoire d'un flic borderline qui enquête dans Matonge. Tout se passe là, à Bruxelles, uniquement avec des acteurs flamands, francophones et africains. Je parle nos deux langues nationales dans ce film :  c'est très bruxellois, je vous l'avais dit. J'adore l'univers très sombre de Pieter Van Hees,très proche de celui de David Lynch. Il a déjà tourné quatre films, dont "Linkeroever" avec Matthias Schoenaerts, rien que des longs métrages ou des comédies barjots! Cela s'annonce très rock'n'roll".  Changement de registre pour Jérémie Renier qui débutera ensuite en juillet le tournage d'un autre film dans lequel il interprètera Pierre Berger, le compagnon du couturier Yves-Saint-Laurent.

8 commentaires:

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

°º✿✿°º✿✿°º✿✿°º✿✿º°
J'adore cet acteur !!!!! :o)
GROSSES BISES ensoleillées d'Asie
et bon dimanche !!!!
°º✿✿°º✿✿°º✿✿°º✿✿º°

Tania a dit…

Un film dans Matongé ! A suivre.

PHILIPPE a dit…

Bonjour Petit Belge, un acteur qui a commencé une belle carrière... je te souhaite une excellente semaine, mes amitiés.

Youri a dit…

Bisous Petit Belge ....

Youri a dit…

Petit Belge, y-t-il une relation entre la pub pour le Cialis et Jeremy Regnier ???

Un petit Belge a dit…

Youri, j'ai fait supprimer le commentaire. Si cela continue, j'installerai la modération mais je ne le souhaite pas car cela casse un peu l'interactivité entre lecteurs.

Christiane a dit…

Bonjour Petit Belge
Merci pour tes visites , mais le moral revenant , j'espère être plus présente à l'avenir , même si ce temps humide est déprimant.
Bisous et bonne fin de semaine.
Christiane

Philippe D a dit…

J'aime beaucoup cet acteur que j'ai découvert il y a quelques années dans un rôle fort.
Il passe à la radio toute la semaine.
Bonne fin de soirée.