mercredi 17 octobre 2012

Bravo aux Diables Rouges !

Il y avait longtemps qu'on n'avait plus connu cela... Lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, les Diables Rouges (l'équipe nationale belge de football) sont premiers de leur groupe, à égalité avec la Croatie (10 points tous les deux). Ils ont battu le Pays de Galles (0-2), la Serbie (0-3) et l'Ecosse (2-0), et ont fait match nul contre la Croatie (1-1). Il semble désormais clair que la première place de ce groupe va se jouer entre la Belgique et la Croatie, car la Serbie et la Macédoine n'ont que 4 points, le Pays de Galles 3 points et l'Ecosse 2 points. Le premier du groupe est directement qualifié pour le Mondial 2014 et le deuxième participera aux matchs de barrage. Prochain match pour nos Diables Rouges :  le 22 mars 2013 contre la Macédoine. Ces bons débuts de notre équipe nationale s'accompagnent d'un engouement populaire qu'on n'avait plus connu depuis longtemps, avec notamment la création de nouveaux clubs de supporters des Diables Rouges (pour la province du Hainaut, p.ex., les Reds Devils Dour, les Ultras Belgium de Naast et l'AS Baisieux Diables Rouges).

6 commentaires:

Edmée De Xhavée a dit…

Oui, Bravo!!!!!!

jacques robert a dit…

j'avoue que n'étant pas passionné de foot, je me suis un peu laissé prendre à l'enthousiasme général !

http://chezrenejeanine.net a dit…

bravo les diables rouges !! merci pour votre gentille visite sur notre blog, amitiés

youri a dit…

Les autruches récupèrent l'événement pour croire à une belgium éternelle

Christiane a dit…

Je ne suis pas très foot...mais rien à la télé et j'ai branché juste à temps pour voir le premier but et je suis très contente du résultat !
Bravo pour notre équipe !
Je poste un article sur le mariage princier plus complet pour demain...
Si tu as quelques renseignements à écrire sur un article , je ferai un lien sur ton blog...
Bon weekend à toi

Philippe a dit…

Bonjour, merci pour votre visite sur mon blog; pas de nouvelle non plus de Thierry (Anseremme)....

Je suis content du nouvel élan de bonheur commun que les Diables Rouges nous communique, le nouveau souffle de Wilmots apporte vraiment un plus !! Excellente semaine, amitiés.