mercredi 14 mars 2012

Jérémie Renier, le rôle principal de "Cloclo"

C'est aujourd'hui que sort le film "Cloclo" dont le rôle principal est joué par notre compatriote Jérémie Renier. La ressemblance avec Claude François est frappante, comme vous pouvez le constater dans la bande-annonce : www.bandeannonce.tv/cloclo-1

Né en janvier 1981 à Bruxelles, Jérémie Renier a suivi très tôt des cours de théâtre, de mime et de cirque. A onze ans, il joue dans son premier film, "Les sept pêchés capitaux". En 1996, il est la révélation du film "La promesse" des frères Dardenne, qui lui confient à nouveau un rôle dans leurs films "L'enfant", "Le silence de Lorna" et "Le gamin au vélo". Jérémie a également joué notamment dans "Nue propriété" de Joachim Lafosse, "Les amants criminels" et "Potiche" de François Ozon. Sur le plan privé, il est papa de deux enfants...comme un certain Claude François!

P.S. Une pensée pour les familles meurtries par l'accident d'un car belge à Sierre en Suisse. A l'heure où j'écris ces lignes, on compte 28 morts (22 enfants des écoles de Lommel et Heverlee, 4 accompagnateurs et 2 chauffeurs) et de nombreux blessés, dont certains dans un état grave.

12 commentaires:

Claude a dit…

Bonjour,
Je pense que cela va faire un carton.
Excellente continuation
Claude

thierry a dit…

celui-ci je l'attend avec impatience, le défi est tres grand pour cet acteur

ginette a dit…

Par l'intermèdiaire de ton blog je tranmets toute ma sympathie aux familles touchées par cette tragédie. Ginette

Florence a dit…

Je viens sur ton journal mon cher Petit Belge, pour dire à tous mes amis du Plat Pays que je pense bien à la Belgique encore une fois endeuillée !
Beaucoup de tristesse !
Florence

serge a dit…

Vingt deux enfants qui revenaient joyeux de leur premier voyage scolaire à la neige et six accompagnateurs, gardiens de leur séjour, vingt-huit personnes que des familles pleurent aujourd'hui. Comment ne pas être touché par la brutalité de l'annonce de cette tragédie ? Quel vide immense, ils ont soudainement laissé dans leurs familles et leurs écoles ? Ayons une pensée pour ces compatriote plongés dans la plus profonde détresse.

tanette2 a dit…

Oui grande tristesse que je partage avec toi à l'idée de ce terrible accident.

Je Vois La Vie en Vert a dit…

Cloclo, mon idole quand j'étais adolescente. Je ne verrai malheureusement pas le film car les films français passent rarement au Portugal.

Mes pensées pour les enfants partis vers d'autres cieux, pour leurs familles qui souffrent de leurs départs, pour les blessés avec le souhait qu'ils se rétablissent rapidement et pour toute la Belgique qui est en deuil.
C'est un moment très difficile pour tous mais particulièrement pour ceux qui sont proches mais c'est aussi une leçon de voir comme les belges se sentent unis, meme si ce n'est que dans le malheur.

Verdinha

Apolline Elter a dit…

Je partage votre opinion: la ressemblance entre Jérémie Renier et Claude François est déroutante. Rien que pour cela, je suis tentée de voir le film. Et puis, l'acteur s'est beaucoup investi dans ce rôle apparemment. Côté belge, nous pouvons être très fiers d'un spectacle Kiss & cry, produit par Jaco van Dormael et Michèle Anne Demey. Il s'en va au Liban et au Canada mais reviendra au Théâtre National et à l'Aula Magna pour la rentrée. A voir abolument

Bien cordialement

Apolline Elter

jacques robert a dit…

Puisqu'il y a quelques jours tu parlais des carnavals, celui de Tournai (assez différents des autres carnavals belges) c'est aujourd'hui !

amicalement

Philippe D a dit…

Je n'irai pas voir le film mais j'aime bien l'acteur. Je l'ai connu dans un très beau film dont j'ai oublié le titre. Il jouait le rôle d'un homo pourchassé par les nazis...

Anonyme a dit…

Pour être fan depuis toujours et après avoir été voir ce film deux fois je peu dire que les acteurs sont tous epoustouflants et quel interprétation de jérémie Renier alors là je tire ma révérence. . . .si je peu me permettre aller voir ce film par moment on as vraiment l impression que cloclo est de retour je souhaite à ce film beaucoup de succès

Anonyme a dit…

un grand respect a ce grand acteur depuis tout petit jeremie renier