vendredi 9 mars 2012

Les Petits Chanteurs de Belgique

Moins connus que les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, il existe aussi chez nous les Petits Chanteurs de Belgique (www.lespetitschanteursdebelgique.be). Leur création remonte à 1965 et leur siège se trouve à Lessines en province du Hainaut. Ils se produisent dans notre pays et à l'étranger. Ainsi, l'année dernière, ils ont effectué une tournée en juillet à travers la France, et ont chanté devant le pape Benoît XVI au Vatican. Mieux qu'un long discours, je vous propose de les écouter : www.youtube.com/watch?v=os8vG59nses

14 commentaires:

Claude a dit…

Bonjour,
Un passage pour te souhaiter une excellente continuation
Claude

carine-Laure Desguin a dit…

Et bien il faut venir ici pour apprendre tout ça; honteux de connaître les petits chanteurs à la croix de bois et d'ignorer ceux existant à côté de chez soi ...

serge a dit…

Au tout début ils avaient pour nom les Petits Chanteurs du Roc (Lessines étant une région de carrières de pierre). Ils sont plus connus à l'étranger qu'en Belgique sauf dans notre région de Wallonie picarde. Merci Petit Belge de les avoir mis à la Une de ton blog !

delphi64 a dit…

J'ai écouté avec douceur les petits chanteurs. Un très bon moment !
Amicalement.

jacques robert a dit…

Eh !!!! ils sont de mon coin et je ne connaissais pas ... merci de cette découverte !

peggy a dit…

Bonjour petit belge
Merci de nous les faire découvrir .
Je viens de les écouter et c'est vraiment dommage que l'on n'en parle pas .
Bisous pour ce weekend toujours ensoleillé chez ma fille .

christina a dit…

Je ne connaissais pas du tout:Merci pour cette belle découverte et bonne fin de semaine!

Josiane a dit…

bonjour petit belge. Très joli les petits chanteurs, mais je ne les connais pas. Merci de nous les faire découvrir. Bon week end à toi.
Josiane de Namur

Philsib a dit…

Un "Coucou" aux Petits Chanteurs de Belgique.
Clément "Petit Chanteur à la Croix de Bois"
Mon Blog:
http://clempccb.skyrock.com

Célestine ☆ a dit…

Les voix des enfants ont quelque chose de divin et d'apaisant.

thierry a dit…

Bonjour,
et bien me voilà moins bête ce dimanche, je ne les connaissais pas oupsssss, honte à moi, bon dimanche

Amalia a dit…

Un excellent choeur (et je ne dis pas ça parce qu'ils sont de Lessines comme moi! ;-)) )
Il participe régulièrement aux messes en l'église Saint-Roch à Lessines le samedi.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je faisais partie de la chorale à sa création.Oger Brassart, bien connu des Lessinois, y était aussi.
J'ai été au palais royal pour un concert de Noël en 1966 si mes souvenirs sont exacts.
J'ai fait aussi un très beau voyage à travers toute l'Italie.(Venise, Milan, Florence, Assise, Rome....)
Joyeuse Pâques.

Unknown a dit…

Bonjour la mané; Ancien PCCB j'ai très bien connu votre choral et nous avons pu chanter ensemble en Belgique.
J'étais un ami de Paul GILIS en 1968/69 j'ai même chanté en l'église de Cayeux sur mer (somme) EN 1971/72 Avec lui l'ors d'une de vos tournée en France; J'aimerais bien le revoir.
Manécantoriallement votre. Gilles DAOÛT