dimanche 18 mars 2012

Expo William Degouve de Nuncques à Namur

William Degouve de Nuncques naît en 1867 dans une ancienne famille de la noblesse française. Ses parents s'installent en Belgique lors de la guerre franco-prussienne de 1870. Il ne suit pas d'enseignement artistique, mais commence à dessiner très tôt et travaille dans le même atelier que le peintre hollandais Jan Toorop. Encouragé par Rodin, il expose pour la première fois en 1890 à à Bruxelles. Il épouse la belle-soeur du poète Emile Verhaeren et renforce ainsi ses liens avec le milieu symboliste.

Une exposition de William Degouve de Nuncques a lieu en ce moment à Namur, et je vous propose de la découvrir grâce à ce compte-rendu détaillé de notre amie Tania : http://textespretextes.blogs.lalibre.be/archive/2012/03/05/maitre-du-mystere.html

4 commentaires:

Tamara a dit…

Je ne connaissait pas du tout... Merci pour ce lien ! Je te souhaite une très agréable après-midi :)

Apolline Elter a dit…

Merci pour cette belle piste dont j'ignorais l'existence! Bravo pour votre travail!

Bien cordialement,

Apolline E.

christina a dit…

Merci,je ne connaissais pas et j'ai trés envie d'aller a Namur ces derniers jours!
Bonne soirée,Petit Belge,bisous.

Edmée De Xhavée a dit…

Merci pour ce lien, oui! Quel monde extraordinaire!