2010 a été une bonne année pour le sport belge. En voici quelques exemples.
Athlétisme : médaille d'argent pour le relais 4x400m (Kévin et Jonathan Borlée, Cédric Van Branteghem, Antoine Gillet) au mondial indoor de Doha ; 3 médailles aux championnats d'Europe d'athlétisme à Barcelone : médaille d'or pour Kévin Borlée au 400m, médaille de bronze pour Svetlana Bolshakova en triple saut, médaille de bronze pour le relais 4x400m (Kévin et Jonathan Borlée, Arnaud Destatte et Cédric Van Branteghem).
Basket-Ball : on retiendra la qualification des Belgian Lions (équipe nationale de basket-ball) pour la phase finale des Championnats d'Europe 2011 en Lituanie.
Cyclisme : Philippe Gilbert a remporté plusieurs victoires, comme l'Amstel Gold Race et deux étapes du Tour d'Espagne. Jurgen Van den Broeck a terminé à la 4ème place du classement général du Tour de France après trois semaines de course.
Equitation : le cavalier Philippe Lejeune a reçu le Trophée National du Mérite Sportif 2010 après avoir été sacré champion du monde du saut d'obstacles à Lexington. Il a également été médaillé de bronze par équipe aux jeux mondiaux de Jerez de la Frontera.
Judo : médailles de bronze pour Charline Van Snick et Ilse Heylen aux championnats d'Europe à Vienne.
Tennis : Kim Clijsters (3ème joueuse mondiale au classement WTA) a remporté le Masters de Doha, l'US Open, les tournois de Cincinnati, Miami et Brisbane. Justine Henin s'est imposée au tournoi de Rosmalen avant de connaître quelques ennuis de santé. Du côté des garçons, l'équipe nationale de tennis s'est imposée en Coupe Davis face à l'Australie et a ainsi assuré son maintien dans le groupe mondial de l'épreuve.
Enfin, sur le plan anecdotique, lors du match Clijsters/Williams le 8 juillet au Stade Roi Baudouin, on a battu le record du monde du plus grand nombre de spectateurs lors d'un match de tennis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bonne fin de dimanche, sous une averse de flocons de neige!
Et demain, 20 décembre, le record de durée d'un belgium sans gouvernement sera pulvérisé : 190 jours.
(précédent record = 2007 avec 189 jours)
Bravo à la Belgique !!!
Enregistrer un commentaire