vendredi 9 juillet 2010

Les jardins d'Annevoie

Vu le beau temps que nous avons depuis le 22 juin, je continue à vous donner quelques idées d'excursions un peu partout en Belgique. Après les pêcheurs de crevettes à cheval d'Ostduinkerke, le parc Paradisio, le château de Beersel, l'Atomium et le plateau de Stadt, allons découvrir les jardins d'Annevoie dans la province de Namur. Ils doivent leur création à la famille de Montpellier qui reçoit le domaine en héritage au début du 18ème siècle. Suite à leurs voyages en Europe, les jardins d'Annevoie sont inspirés à la fois des jardins à la française, à l'italienne et à l'anglaise. Allez les découvrir grâce au site Internet officiel (http://www.annevoie.be/) ou/et aux photos de notre amie Christiane de Charleroi (http://auhasarddenosbalades.skynetblogs.be/post/7861647/les-jardins-dannevoie

15 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** C'est sympa de nous donner des idées d'excursions un peu partout en Belgique ! Merci Vincent ! Bonne soirée ! :o) ***

Philippe D a dit…

J'ai visité ces jardins il y a quelques années et je dois dire que j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à autre chose. Il faudrait que j'y retourne pour voir si mon avis changerait.
Je vais mieux, merci, mais je reste assez fatigué. Le temps y est peut-être pour quelque chose.
Bientôt le départ...
Bon weekend à toi.

Cristina a dit…

Un endroit que je connais depuis ma tendre enfence!!!
Bonne fin de semaine, Vincent.

marie-madeleine a dit…

Merci pour tes visites si gentilles!

Edmée De Xhavée a dit…

Et moi, comme toujours, je ne connaissais que de nom, aussi j'ai été ravie de découvrir grâce au blog de Christiane. Je vais devoir partir en excursion tous les jours à mon retour pour enfin découvrir les mille et une merveilles de chez nous!

françoisedu80 a dit…

Bonjour Vincent ,
Un batiment imposant noyé dans un parc de verdure tout est là pour le repos , la promenade et le calme , merci pour le partage .
Bonne fin de semaine à toi en espérant avoir un peu moins chaud , tout grille partout ,une bonne pluie pour apaiser la soif de la terre .
Bisous .

Josiane a dit…

bonjour petit belge, je connais très bien les jardins d'Annevoie et les ai visités déjà, mais il y a longtemps. Ce sont de magnifiques allées ornées de fleurs ainsi que de cascades, sans oublier le château qui vaut le détour. En te souhaitant un bon week end de chaleur.
Josiane de Namur

jacques robert a dit…

je les croyais fermés avec tous les problèmes de gestion dont j'avais entendu parler !

Florence a dit…

Cher Petit Belge, je viens te voir, et je m’empresse d’aller chez Christiane . Comme je lui écrivais lorsque j’ai regardé les photos, il est bien beau ce domaine niché dans les bois ! Le parc a tout ce qu’il faut pour servir d’écrin à une jolie princesse. Encore un bien bel endroit de notre chère Belgique ! Et moi je suis pire qu’Edmée car je ne le connaissais même pas de nom ! J’en suis honteuse ! Mais notre cher Petit Belge à l’âme pédagogue, comble nos lacunes. Merci à toi et à christiane !
Bonne soirée et bon dimanche avec des bisous bien affectueux de
Florence

Josiane de GHLIN a dit…

Merci de ta visite...
Je reviens d'un petit séjour en Bretagne et en Normandie, où j'avais un stage d'aquarelle.Aussitôt que possible je posterai des photos sur le blog du stage.
Amitiés, sous le soleil de Ghlin !
Josiane.

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

Bon dimanche à toi Vincent ! GROS BISOUS ! :o)

chalixanora a dit…

Bonjour Vincent
Je connais ces jardins que j'ai visité il y a quelques années.
Paradisio est prévu pour le mois de septembre
je te souhaite un très bon dimanche
Christiane

phil a dit…

c'est bien de donner des idées de balades
on habite un si beau pays et on court toujours à l'étranger, mais c'ets vrai qu'on a pas chaque année un si beau temps :-)
on change de plate-forme chez skynet, les blogs seront indisponibles 2 jours
espérons que l'on se reverra :-))
bonne journée à toi
les amitiés de l'Irlandais

DD a dit…

ils sont superbes ces jardins, la cascade, la fontaine "le gros bouillon", la plaine de jeux ... dommage il n'y a pas de photos de la roseraie
Bonne soirée, bises

fauvette a dit…

Un jardin que nous avons visité il y a quelques années....huit ou neuf ans je pense. Il faudrait y retourner quand même...il y a sûrement du changement par rapport à mes photos et ce que j'en ai vu...