mardi 27 juillet 2010

Durbuy

Située dans la province du Luxembourg, Durbuy est considérée comme la plus petite ville du monde. Baignée par l'Ourthe, elle abrite plusieurs monuments qui témoignent des différentes périodes de son histoire, comme le château, l'église Saint-Nicolas, la halle au blé et ses rues pavées pleines de charme. Très touristique, Durbuy propose de très nombreuses activités : le Parc des Topiaires, Durbuy Aventures, la descente de l'Ourthe en kayak, etc. Plus d'infos auprès du syndicat d'initiative de la ville : www.durbuyinfo.be . Comme j'en ai l'habitude, je vous propose de découvrir Durbuy grâce aux photos de notre amie Laura : http://laura-nature-belgique.skynetblogs.be/durbuy

22 commentaires:

BFE a dit…

Une chose intéressante à préciser: Durbuy est habitée majoritairement par des flamands, et est donc la seule commune à facilité (pas officiellement, certes) en plein milieu de sa région.

Unknown a dit…

Bonjour,
c'est en allant faire un coucou à Laura que j'ai vu ton commentaire et étant belge moi aussi j'ai été intriguée par ton pseudo et donc,curieuse que je suis loll j'ai fait un "clic" dessus et me voici sur ton blog qui a l'air très intéressant je vais revenir m'y promener tout à l'heure quand j'aurai plus de temps
passe une bonne journée
bisous

Edmée De Xhavée a dit…

Durbuy habitée par des flamands?

J'y suis souvent allée, ai même dansé au bord de l'Ourthe à la maison des jeunes, il y a belle lurette. Visité la collection de taxidermie du château d'Ursel.

C'est un petit coin plein de légendes bien étranges ...

Louis a dit…

On entend plus souvent parler néerlandais ou flamand que français à Durbuy.

Il y a des hordes de "nordistes" dans la région.

L'an dernier, nous avons logé en chambre d'hôte au centre ville et les conversations à voix haute dans les rues nous ont tenus éveillées bien longtemps. Le soir au restaurant, nous étions les seuls francophones !

Josiane a dit…

bonjour petit belge. J'aime beaucoup Durbuy et j'en ai des souvenirs merveilleux de promenades, de boutiques et de restos super. J'y ai visité aussi la confiturerie perchée au-dessus de la ville (en petit train).
C'était il y a quelques années ...
Josiane de Namur

jacques robert a dit…

J'espère que tes vacances se sont bien passées ! Tu es revenu, c'est déjà ça ! :-)

Amicalement

Monelle a dit…

Coucou ! les photos de Laura sont superbes. Décidément la Belgique n'a rien à envier, côté paysage, à la France, même si c'est "le plat pays" !!!
Bonne journée - bisous
Monelle

Josiane64 a dit…

Bonjour Vincent,
Quel charmant village que je découvre en allant sur le blog de Laura. Il est superbe, j'aime beaucoup.
Merci pour toit à toi.
Grosses bises.
Josiane

Florence a dit…

Bonsoir cher Petit Belge !
Quelle délicieuse ville que Durbuy ! En plus elle est très bien située dans un environnement verdoyant et vallonné typique de cette belle province qu’est le Luxembourg !
Gros bisous à toi !
Florence

Anonyme a dit…

Ah Vincent, je n arrive pas mettre un commentaire , seulement sous forme anonyme,et une autre Dame google également.J ai regardé Durbuy chez Laura, une belle bourgade avec des maison en pierre et des enseignes a chaque commerce;
Bonne soirée Latil

Ghislain Nicolas a dit…

Ca y est, j ai trouvé, ca marche Latil

Je Vois La Vie en Vert a dit…

Cher Petit Belge,

Je regardais avec plaisir tous les blogs dont tu donnais la référence avec une envie folle de les ouvrir tous mais malheureusement c'est impossible et puis je me suis tout.à-coup retrouvée sur ta liste ! Comme c'est gentil de ta part de m'avoir inclue !
Cela fait si longtemps que je ne vais plus à Durbuy et j'ai encore tellement de choses à découvrir de mon plat pays et jee peux le faire virtuellement grãce à toi !
Dernièrement, je passe tous mes séjours en Belgique à tenir compagnie à mes parents âgés de 90 et 92 ans à l'intérieur de la maison. Je profite de leur présence tant que je le peux encore ! Plus tard alors, je me transformerai en touriste dans mon propre pays....
J'ignorais totalement que cette ville avait des habitants flamands.
C'est toujours bon d'apprendre, á n'importe quel âge (même si je ne suis pas vieille...)

Verdinha

Anonyme a dit…

Bonjour Vincent ,
Je viens de faire connaissance avec ce charmant village grace au blog de Laura , les façades sont toutes plus charmantes les une que les autres ,tout celà est bien accueilant.
Belle semaine , bises

Anonyme a dit…

re vite fait ,parti trop vite

françoisedu80 a dit…

françoisedu 80 dit je valide trop vite oups !!!

Delphine a dit…

ravissant, mais tellement touristique...

Cristina a dit…

J'ai connu Durbuy,sans touristes.
C'était une autre époque!
Bonne soirée,Vincent.

Cristina a dit…

J'ai connu Durbuy,sans touristes.
C'était une autre époque!
Bonne soirée,Vincent.

Philippe D a dit…

Je connais Durbuy mais j'y suis retourné grâce aux photos de Laura.
C'est une bien jolie ville.

Laura a dit…

encore merci, c'est génial cet échange, connaître de nouvelles personnes
bisous et douce nuit
Laura

Pâques a dit…

C'est un beau souvenir!
Nous y avons passés les fêtes de Noël en 2001, debelles balades et des bons restaurants :-)
Amitiés
Marcelle

Anonyme a dit…

Et pendant ce temps, nous allone en vacances à la côte d'Opale, en France. Dommage