vendredi 23 avril 2010

Actualité sportive belge

1° Les bons résultats sportifs continuent pour nos compatriotes. La semaine dernière, en cyclisme, Sébastien Rosseler a remporté la 50ème Flèche Brabançonne et Philippe Gilbert l'Amstel Gold Race (Plus d'infos à ce sujet sur le blog consacré au cyclisme belge :
http://cyclisme-belge.over-blog.com/). En judo, Charline Van Snick (19 ans) et Ilse Heylen (33 ans) ont obtenu une médaille de bronze hier aux championnats d'Europe à Vienne. Bravo à tous les quatre!

2° Ce week-end à Hasselt, l'équipe nationale belge de tennis (Kim Clijsters, Justine Henin, Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens) affrontera l'Estonie dans le cadre de la Fed Cup afin de rejoindre le groupe mondial et les huit meilleures nations du monde. Bon vent les filles!

3° Toujours en tennis, dans le cadre de la présidence belge de l'Union Européenne, Kim Clijsters et Justine Henin s'affronteront le 8 juillet prochain lors d'un match exhibition au Stade Roi Baudouin à Bruxelles. L'objectif est d'atteindre 40.000 spectateurs afin de battre le record du monde d'assistance à un match de tennis (détenu depuis...1973 par la paire King-Riggs à Houston). Les tickets sont disponibles sur http://www.best-of-belgium.be/

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Petit Belge.
En ce moment, il y a du sport partout!
Passe une bonne fin de semaine !
Florence

Cristina a dit…

Bonne fin de semaine en sport, Vincent!

chalixanora a dit…

Bonsoir Vincent
Aujourd'hui , c'est un article pour mon mari !!!
Il y a eu du sport tous le jours cette semaine ...!
Bonne soirée à toi
Christiane

Philippe D a dit…

Le sport ne m'intéresse pas mais la littérature oui ! Ce sont les rendez-vous du livre ce weekend à Mons. J'ai assisté, hier, à une lecture sublime d'un texte qui m'a beaucoup aimé. j'en parlerai sur mon blog.
Je délaisserai donc Beloeil pour Mons ce dimanche avec une promenade littéraire.

phil a dit…

bon c'est vrai que l'humeur n'est pas au sport amis...
merci de ton passage
A+

phil a dit…

comme dit Josiane, on va une fois de plus devoir sortir ses drapeaux pour montrer sa confiance en un pays unifié ...
grand soleil ce week-end, tâchons d'en profiter un maximum
à bientôt