dimanche 18 avril 2010

Actualité de Gilles Vanden Burre

Je vous ai déjà parlé du livre "Oui, une autre Belgique est possible" de Gilles Vanden Burre, sorti en février dernier aux éditions Luc Pire. Voici mon compte-rendu de cet ouvrage :
http://journalpetitbelge.blogspot.com/2010/03/oui-une-autre-belgique-est-possible-g.html

Gilles continue d'en assumer la promotion. Voici une vidéo de la présentation de son livre à la librairie Filigranes : http://www.filigranes.tv/tv/2010/03/gilles-vanden-burre-oui-une-autre-belgique-est-possible-luc-pire.html

Voici les prochaines présentations de "Oui, une autre Belgique est possible" :
- le samedi 24 avril 2010 à 15h à la librairie Decallonne sur la grand-place de Tournai
- le samedi 15 mai 2010 à 15h à la Fnac du City 2 à Bruxelles
- le mercredi 19 mai 2010 à Charleroi (lieu et heure à confirmer)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens simplement te souhaiter une bonne semaine. J’espère que ces cendres volcaniques ne vont pas nous perturber trop longtemps. Le ciel de Nantes est légèrement laiteux, alors qu’il est d’un bleu intense lorsqu’il fait beau. Avec l’arrivée d’une perturbation, les nuages sous le soleil prennent de curieux aspects. Comme j’habite sous un couloir aérien, le positif est le silence !
A bientôt cher Petit Belge !
Florence

chalixanora a dit…

Bonjour Vincent
Je ne suis pas trop lecture ,je ne sais rester assez tranquille ...!Pourtant , plus jeune , j'avais toujours un livre près de moi , le temps passe et change ou c'est moi quiq vieillit...!
Alors je me suis contentée de ton compte rendu!
J'ai un ami qui me fait des superbes photos : de Grand Bigard , je les ai déjà et il va aussi aux Floralies Gantoises
Si par hasard , tu connais d'autres lieux d'expositions florales il est preneur pour moi !
Je ne sais pas aller partout , mon agenda est déjà bien rempli et mes petits enfants sont la aussi pour se promener avec moi ..
Bonne soirée à toi
Christiane

jacques robert a dit…

Je me sens très proche de nos cultures du nord de l'Europe, belge aussi bien sûr, mais les Etats ne correspondent qu'à une situation donnée à un moment donné. S'ils ne sont plus "fonctionnels", il ne faut pas hésiter à en changer pacifiquement les limites et les règles. Mais c'est la qualité de vie de nous tous qui doit être le catalyseur de changements éventuels et non des interêts individuels ou communautaires.

Pierre-Jean a dit…

J'espère que les problèmes politiques, mis sur la table cette semaine en Belgique, seront traités avec sérénité et dans le soucis du bien commun.