dimanche 3 mai 2009

Nouveau spectacle de Franco Dragone à Bruxelles

Après "Le Rêve" à Las Vegas, et avant Macao en 2010 et Dubaï en 2012, Franco Dragone a choisi de lancer son nouveau mégaspectacle dans le pays qui l'a vu grandir. "Kdo" aura lieu à Forest National du 22 décembre 2009 au 3 janvier 2010. Des artistes belges y participeront, comme les étudiants danseurs de l'école bruxelloise d'Anna-Teresa De Keersmaeker et des enfants footballeurs des écoles du Standard et d'Anderlecht. Rappelons que Franco Dragone avait aussi conçu, il y a quelques années, un spectacle gratuit en plein air pour les habitants de sa ville de La Louvière, qui est particulièrement touchée par le chômage.

Franco Dragone a confié cette semaine à la presse belge : "Ce projet est le résultat de ma rencontre avec Geert Allaert qui, à l'époque, fut le premier promoteur belge du Cirque du Soleil et qui, depuis, exploite cinq grandes salles de spectacle en Belgique, dont Forest National. Nous avons toujours eu l'intention de créer ensemble un spectacle d'envergure pour la Belgique, nous avons même déjà organisé une conférence de presse pour en annoncer un qui ne s'est pas fait. Mais maintenant, nous l'avons notre spectacle! Paris propose une quinzaine de spectacles de fin d'année. Londres pareil. Pourquoi pas ici? Je me suis dit que nous devions offrir quelque chose aux familles en fin d'année. En ce temps où les gens sont tristes, nous sortons les saltimbanques. Les saltimbanques ne sont pas des gens qui font sauter les banques - ceux-là sont sur des plages - mais qui sautent sur les bancs pour amuser le public. Ce spectacle, nous l'avons voulu international et de haut niveau. Il sera basé sur les numéros de soixante artistes de cirque, choisis parmi ce qui se fait de mieux sur la planète. Pour la plupart, je les connais et j'ai travaillé avec eux. Mais, dans notre unité de production, nous avons aussi un service casting composé de trois personnes qui se rendent à tous les festivals, à l'affût des talents".

J'ai déjà eu l'occasion de vous en parler mais cette année 2009 est vraiment très riche sur le plan culturel en Belgique. D'ici la fin de l'année et le lancement de "Kdo" de Franco Dragone, nous aurons droit notamment à l'inauguration du Musée Hergé (Louvain-la-Neuve) et du Musée Magritte (Bruxelles), ainsi qu'à la sortie du dessin animé de Bob et Bobette le 21 juillet prochain.

5 commentaires:

Ø a dit…

Chant du cygne avant qu'il ne quitte la Wallonie et ses lourdeurs.

Edmée De Xhavée a dit…

Ooooh, j'espère bien que non! C'est vrai pourtant que la Belgique - et pas seulement la Wallonie - a des lourdeurs administratives kafkaïennes: mon mari, Belge, a demandé sa pension en Septembre 2008. Ayant travaillé au Canada et aux USA, il reçoit déjà ses deux pensions. Il n'y a que la Belgique pour lui demander une chose après l'autre, notamment le nom et l'adresse de tous ses employeurs (tous pays confondus, faut être idiots, je voudrais bien savoir lesquels sont encore en vie ou en fonction!!!), et ceci, et celà... Kafkaïen! :)

Allez, on a manneken pis et les artistes, et tous les gens marrants...

Bob a dit…

Mon sentiment profond est que la Belgique dégénère. je pense surtout à la partie francophone du pays et encore plus à Bruxelles dont le nord devient tout doucement invivable.

Tout le monde est en faute.

Les belges qui vivent égoïstement et ne font plus assez d'enfants pour assurer leur avenir.

Les immigrés non européens qui islamisent le pays et le tirent donc vers le bas tant sur le plan économique que culturel.

Les nains de jardin qui nous gouvernent.

Et ce n'est pas le constat d'un vieux râleur de la "belle époque" mais d'un citoyen qui fazit touot ce qu'il peut pour sauver l'essentiel: à savoir sa famille et le peu de biens qu'il a pu sauver de cette débâcle.

Transparency International a dit…

Peut-être que ça vous intéresse, Transparency International Belgium www.transparencybelgium.be a lancé un projet de questionnaire aux candidats aux prochaines élections régionales qui aborde notamment la question des candidats 'bidon' sous un angle intéressant. adresse du blog: http://blogs.lesoir.be/sagabelgica

Anonyme a dit…

Et bien pour information, la petite Edmee entre dans le showbiz… Elle va bosser chez Dragone à La Louviere… Ce sont des potes au patron du PS….. Ils viennent de leur preter de l’argent public… Un prêté pour un rendu...

On la changera pas notre Edmee…