samedi 8 novembre 2014

Trophée National du Mérite Sportif 2014 à Daniel Van Buyten

                     
Le Trophée National du Mérite Sportif est la plus haute récompense sportive de notre pays, toutes disciplines confondues. Il est remis à l'hôtel de ville de Bruxelles par un membre de la famille royale, et ne peut être reçu qu'une seule fois dans sa carrière. Parmi les anciens lauréats, citons Rik Van Looy (1961), Gaston Roelants (1962), Jacky Ickx (1968), Paul Van Himst (1974), Jean-Michel Saive (1991), Luc Van Lierde (1997), Kim Clijsters et Justine Henin (2001), Tom Boonen (2005), le relais féminin 4x100m (2007), Philippe Gilbert (2009), etc.


Le Trophée National du Mérite Sportif 2014 a été attribué au footballeur Daniel Van Buyten qui vient de mettre un terme à sa carrière sportive. Né en 1978 à Chimay, il a joué dans les clubs de Charleroi, Standard, Marseille, Manchester, Hambourg et Bayern Munich. Avec ce dernier club, il a gagné 4 fois le championnat d'Allemagne et 4 fois la Coupe d'Allemagne. Daniel a terminé sa carrière cet été en accompagnant les Diables Rouges (l'équipe nationale belge de football) à la Coupe du Monde au Brésil. Il est le cinquième footballeur belge à recevoir le Trophée National du Mérite Sportif.

9 commentaires:

ツ ✽ ღ Nancy ღ ✽ ツ a dit…

✿✿彡`•.¸¸.•´´¯`•• .¸¸.•´¯`• Un GROS BISOU pour toi Petit Belge !!!

MERCI pour ce que tu partages sur ton joli blog ... c'est SUPERBE !

Bon week-end et douces pensées d'Asie !!!!

youri a dit…

Le foot, c'est comme les jeux des cirques à Rome. Ca participe à l' endormissement du bon peuple.
Voici une info capitale monsieur pb.

Un petit Belge a dit…

Youri, si mon blog ne vous intéresse pas, rien ne vous oblige à le fréquenter si régulièrement depuis 2008...

willy a dit…

il a bien mérite ce Trophée National à la fin de sa carrière professionelle ..

..bon dimanche

Serge a dit…

Internet est l'exutoire de toutes les frustrations, il est, hélas, parfois fréquenté par des esprits primaires ou embrigadés.
Certains se défoulent en critiquant les autres, c'est sans doute leur seule distraction. Dans la vie il y a des gens qui heureusement construisent mais d'autres qui n'ont pas d'autre alternative que la démolition. On jubile avec les moyens qu'on possède, on passe son temps comme on peut !

Youri le frustré.... a dit…

Petit Belge je vous répondrait que si vous ne supportez pas la contradiction, il ne fallait pas ouvrir un blog.
Monsieur Serge, vos analyses insultantes glissent sur la cuirasse de mon indifférence.

Un petit Belge a dit…

Youri, si je n'acceptais pas la contradiction, j'utiliserais la modération et supprimerais les commentaires qui ne me plaisent pas. Vous êtes bien placé pour savoir qu'aucun de vos commentaires n'a jamais été censuré. Mais comme aucun article de mon blog ne semble vous plaire (quel que soit le sujet), j'avoue que je me demande souvent pourquoi vous passez votre temps depuis 2008 à venir sur un blog qui ne vous plaît pas. Cela me laisse perplexe, mais bon, chacun occupe son temps libre comme il veut. Bon dimanche Youri.

youri a dit…

Oui oui.
Continuez donc à passer votre temps libre à publier des articles qui encensent un pays qui essaie depuis toujours de se définir.

Philippe a dit…

C'est mérité !! un sportif qui a su rester humble et courageux durant toute sa carrière, un bel exemple pour notre jeunesse. Bonne semaine, Petit Belge.