samedi 29 novembre 2014

A voir ces prochains jours à la télévision

Dimanche 30 novembre :  "Le journal intime d'Annie Cordy" (à 19h45 sur RTL-TVI)
Meme si le titre me parait un peu exagéré car Annie Cordy n'est pas du genre à s'épancher, c'est une rencontre de 35 minutes avec l'animateur Thomas Van Hamme. Plus d'infos sur sa carrière :  http://journalpetitbelge.blogspot.com/2008/06/les-80-ans-dannie-cordy.html . Annie Cordy vit depuis de nombreuses années en France, mais revendique clairement sa belgitude, notamment dans cette chanson "Je suis belge" :  www.youtube.com/watch?v=uHCfXfkAaHI


Dimanche 30 novembre :  "De rouille et d'os" (à 20h45 sur France 2)
Mesdames, l'acteur principal de ce film de Jacques Audiard est le beau (et belge!) Matthias Schoenaerts dont je vous ai déjà parlé :  http://journalpetitbelge.blogspot.be/2014/04/nouvelle-collaboration-entre-matthias.html . Présentation du film : dans le nord, Ali se retrouve seul pour s'occuper de son fils de 5 ans, Sam. Sans argent, sans toit, il choisit de gagner Antibes pour se rapprocher de sa sœur. Cette dernière l'héberge dans son garage et prend soin de Sam. Un soir, à la suite d'une bagarre dans une boite de nuit, Ali rencontre Stéphanie (jouée par Marion Cotillard) qui travaille comme dresseuse dans un parc de la ville. Alors que tout les oppose, ils passent la nuit ensemble. Un jour, victime d'un accident, Stéphanie perd l'usage de ses jambes. Désespérée de se retrouver en fauteuil roulant, elle appelle Ali.


Mercredi 3 décembre :  "Philippe, 500 jours de règne" (à 19h45 sur RTL-TVI)
A l'occasion de ses 500 jours de règne, le Roi a autorisé les chaines de télévision à le suivre dans les coulisses du palais royal et du château de Laeken. Alors qu'on a dit tellement de choses et fait circuler beaucoup de rumeurs sur son dos lorsqu'il était prince héritier, on peut aujourd'hui dire que le roi Philippe se débrouille très bien depuis sa prestation de serment le 21 juillet 2013, et donne une bonne image de notre pays à l'étranger. Plus d'infos à son sujet :  http://familleroyalebelge.blogspot.be/2014/04/bon-anniversaire-au-roi-qui-fete-ses-54.html


Jeudi 4 décembre :  "69 minutes sans chichis : Salvatore Adamo" (à 20h15 sur La Deux)
L'émission "69 minutes sans chichis" sera consacrée pendant deux heures au chanteur belgo-italien qu'on ne présente plus. Chanteur, auteur et compositeur, il a vendu plus de 100 millions de disques en Europe, mais aussi au Japon et en Amérique du Sud où il est très connu et fait salle comble à chacun de ses concerts.


Vendredi 5 décembre :  "Le roi Albert Ier et la reine Elisabeth, mes grands-parents" (à 20h20 sur La Une)
Voici la deuxième partie de ce très beau documentaire de Nicolas Delvaulx sur le roi Albert Ier et la reine Elisabeth, nos souverains durant la première guerre mondiale. La particularité, c'est qu'il a choisi de le réaliser avec l'une de leurs petites-filles la princesse Marie-Esméralda de Belgique (demi-soeur du roi Albert II) qui part sur leurs traces. La princesse a également réalisé un album-photos sur ses grands-parents avec l'historien Christophe Vachaudez :  http://familleroyalebelge.blogspot.be/2014/11/deux-nouveaux-livres-de-la-princesse.html

8 commentaires:

Edmée De Xhavée a dit…

Un bel éventail de choses à regarder sur ce qui nous touche pour une raison ou l'autre... Je regarde peu la TV, aussi ce sera le hasard qui me fera décider je pense .... Bon dimanche!

Youri a dit…

Allons Edmée ....
Un effort !!!
Si on aime la Belgique, il faut vous faire violence et regarder TOUTES ces émissions voyons !!!

Florence a dit…

Coucou Petit Belge !
J'aime bien Adamo et Annie Cordy !
Mais je n'ai pas la télé et ne la veux pas, alors... !
Je te souhaite un bon mois de décembre !
Florence

Célestine a dit…

La Belgique est à l'honneur! On voit beaucoup Adamo ces temps-ci, c'est un anniversaire pour lui?
Bises cher petit Belge

ツ ✽ ღ Nancy ღ ✽ ツ a dit…

·.✿✿ミ
Merci pour ces infos intéressantes cher Petit Belge

Bon début de semaine

Bises d'Asie jusqu'en belle Belgique 。♫° ·.
✿⊱·.✿✿ミ

Dominic a dit…

Beacoup de choix, je préfère Adamo.
Bonne semaine Petit Belge

Philippe a dit…

Amusante parution avec ces programmes télévisés, je vais certainement regarder les 500 jours de règne de notre Roi... excellente semaine Petit Belge.

Josiane Paquet a dit…

bonjour petit belge. Je pense que tu vas écrire un bel article pour le décès de notre Reine Fabiola. Je reviendrai voir ici. En attendant, bon week end à toi.