dimanche 22 juin 2014

La Belgique est en 1/8 de finale !

                     Photo : Tous ensemble!! #belrus #WorldCup2014        


Suite à nos victoires contre l'Algérie et la Russie, nos Diables Rouges se sont qualifiés ce dimanche soir pour les huitièmes de finale. Bravo à eux!  Cela faisait 12 ans qu'on n'avait plus participés à une Coupe du Monde, et 20 ans qu'on n'avait plus été en huitièmes de finale. Ce beau parcours de notre équipe nationale s'accompagne d'un énorme engouement patriotique et tricolore qu'on n'avait plus connu depuis la Coupe du Monde 1986 au Mexique où on avait été jusqu'aux demi-finales. Aux quatre coins de notre pays, des Belges se sont réunis sur les places, dans les cafés, dans les stades de foot, entre voisins pour suivre les rencontres et fêter ensuite la victoire. Vive la Belgique!

5 commentaires:

Florence a dit…

Je reviens sur la blogosphère Petit Belge et j'espère que je vais pouvoir m'y tenir un peu.
Je ne commente pas le foot, tu sais que ce genre de sport et moi, cela fait deux. Je n'ai aucune admiration et leurs victoires me laissent indifférente, elles m'exaspèrent même lorsque je suis réveillée par les vociférations et autres nuisances sonores de leurs groupies.
Enfin, si les gens n'ont que ça pour se regrouper derrière un drapeau, c'est triste.
Je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine, la dernière de l'année scolaire pour toi !
Florence

Tania a dit…

En rentrant en ville hier soir, vu des drapeaux belges agités à tous les carrefours, des voitures pavoisées et klaxonnant à qui mieux mieux, roulant dangereusement parfois... Je ne me souviens pas d'une telle ambiance !

youri a dit…

Comme Florence.
du pain et actuellement des jeux pour le bon peuple.
Triste d' être dépendant de cela pour se croire encore un pays.

Edmée De Xhavée a dit…

Moi j'ai regardé et ai été ravie de la victoire. Bravo nos rouges et l'enthousiasme des Belges (et des autres nations dans la compétition d'ailleurs...)

Philippe D a dit…

Comme tu le sais, je ne m'intéresse pas au foot mais bon, je suis content pour la Belgique quand même.
Bons derniers jours.