samedi 28 juin 2014

Côte Belge (1) : l'Horloge de Coxyde

                                    


Début aujourd'hui de notre série estivale consacrée à la côte belge. Nous allons nous arrêter dans la station balnéaire de Coxyde (Koksijde en néerlandais) qui abrite notamment une base aérienne d'où partent les hélicoptères Sea King qui ont pour mission la recherche et le sauvetage en mer. C'est également là que se trouve "De Hoge Blekker", la plus haute dune de Belgique (33 mètres). L'un des monuments les plus connus est l'Horloge (voir photo ci-dessus) avec le blason de la cité. Elle se trouve au centre de la digue, au croisement avec l'artère commerçante.


Une promenade à la découverte des belles villas du quartier sénégalais est également possible grâce aux plans proposés par l'office du tourisme :  http://journalpetitbelge.blogspot.be/2013/08/le-quartier-senegalais-de-coxydekoksijde.html

7 commentaires:

Philippe a dit…

Bonjour Petit Belge, j'avais oublié son existence... ce n'est pas ma destination favorite au littoral, trop de monde... bon week-end.

Pâques a dit…

Bonjour Petit Belge, J'ai une photo avec deux de mes petits-enfants juste en dessous de l'horloge.
Bon week-end !

Roland a dit…

J'ai eu l'occasion de faire mon instruction sur la base de Coxyde lors de mon service militaire.

Célestine a dit…

Le nom de cette ville est assez étonnant. On dirait une maladie...
Mais les habitants semblent en pleine forme à respirer ainsi l'air du large...

Youri a dit…

Oh une horloge !!!!
Extraordinaire !!!!
Et elle donne l'heure ?

Philippe D a dit…

Je n'aime pas trop la côte belge mais j'adore le Zwin. Je m'ennuie vite à la mer.
Bonnes vacances. Nous y sommes presque.

Florence a dit…

Je me souviens de ce quartier dont tu nous avais parlé, avec des maisons ressemblant à celles que l'on voit dans certaines villes côtières de l'ouest de la France. Il y en avait beaucoup sur la côte belge autrefois, maintenant, il y a trop d'immeubles modernes, c'est dommage.
Je pense que tu dois être en vacances et je te les souhaite belles ! Gros bisous et à un de ces jours sur mon blog ! Peut-être ?
Florence