vendredi 5 février 2010

Les projets de Gilles Vanden Burre (BPlus)

Je vous ai déjà parlé de l'asbl BPlus (www.bplus.be) qui est un groupe de pression fondé en 1998 et regroupant près de 4.000 membres, pour combattre le séparatisme et défendre un fédéralisme équilibré en Belgique, notamment à travers la création d'une circonscription électorale nationale. Le dynamique et sympathique président de son comité de direction, Gilles Vanden Burre (31 ans), que j'ai déjà rencontré une fois, ne manque pas de projets pour 2010 :

1) Il vient de lancer un nouveau blog intitulé "Oui, une autre Belgique est possible" (que certains d'entre vous ont déjà visité) : http://uneautrebelgique.blogspot.com

2) Le lundi 22 février 2010 à 20h, Gilles présentera son livre "Oui, une autre Belgique est possible" (éditions Luc Pire) à la bibliothèque "Le Cercle des Voyageurs" (18, rue des Grands Carmes) à Bruxelles. Cet ouvrage se veut le porte-parole d'une vision fédérale, moderne et décomplexée de l'avenir de notre pays. Convaincu que Flamands, Wallons et Bruxellois veulent continuer à vivre ensemble, l'auteur décrit les racines des problèmes communautaires et y apporte des solutions concrètes. Au fil des pages, il s'appuie sur les événements et activités en tous genres organisés par BPlus pour démontrer cette conviction qui l'anime et dédramatiser nos querelles actuelles.

3) Gilles sera en séance de dédicace à la Foire du Livre de Bruxelles le samedi 6 mars 2010 (de 15h à 16h) au stand des éditions Luc Pire.

Bon vent à Gilles, un jeune Belge dynamique et engagé, pour tous ses projets!

14 commentaires:

☼ FRANCE ☼ a dit…

Bonsoir et bien enfin une personne qui a des projets puis je pense qu'il en faut car rien ne se fera tout seul puis avoir de l'ambition est primordial. Donc Bonne réussitte à lui ( 31 ans) dont il va y arriver il a encore pas mal d'années devant lui.
Je te souhaite de passer une belle et douce soirée. Et à bientôt.

Youri a dit…

A force de fixer le mur d'en face, VandenBurre croit y voir une fenêtre.
Il se l'imagine....
Il la devine....
Ca y est il la voit....
Elle existe bien au moins dans son imagination.
Elle est pas belle la méthode Coué ????

Jaky a dit…

Un petit passage, pour te remercier de tes visites et te souhaiter une excellente soirée et un bon WE.

Edmée De Xhavée a dit…

N'écoutons pas Youri qui a sa propre méthode Coué (j'avais écrit "Coulé"... ça doit être prophétique, ha-ha!)

Chacun voit ce qu'il veut voir, c'est vrai, mais sans croire dans les choses, on leur enlève leur force. On ne croyait pas non plus qu'Obama serait élu. Il ne sera sans doute pas ré-élu, mais il aura changé plus de choses qu'on ne le croit aujourd'hui...

Je fais partie de ceux qui veulent voir la fenêtre dans le mur :)

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Coucou ! :o) Tu es toujours tourné vers les autres et vers ce qui t'entoure Petit Belge, c'est tout en ton honneur ! :o) GROS BISOUS et merci !!! :o) ***

Pierre-Jean a dit…

Je trouve cela rassurant et de bon augure que de jeunes belges défendent de façon intelligente l'unité de la Belgique, et donc son existence même; félicitations à Mr Vanden Burre, mais aussi à toi petit Belge!

Anonyme a dit…

Bonjour Petit Belge,
Gilles Vanden Burre ne me semble pas « voir une fenêtre dans un mur » et même si ces le cas, on peut les percer les murs! Et y ouvrir des fenêtres !
Même dans un mur de clôture, haut et soi disant infranchissable il y a une porte, qui s’ouvre, si on a la bonne clef !
Et que vive la Belgique !
Florence

Josiane a dit…

bonjour petit belge. En effet, l'article de Gilles Vanden Burre est très intéressant et grâce à ton blog nous pouvons le découvrir.
En te souhaitant un bon week end avec enfin un peu de soleil pour aujourd'hui.

Delphine a dit…

Et bien il a tout mon soutien (il faudrait que je retourne sur son blog d'ailleurs, excellent rappel indirect... Et des fenêtres, on en a tous besoins. Ce sont les pessimistes qui resteront toujours enfermés entre quatre murs et dans l'obscurité..

Youri a dit…

A chacun sa façon de voir les choses.
Mais plus dure sera la chute pour certains que pour d'autres.

Je préfère le coq à l'autruche comme symbôle de ma Wallonie.

Cristina a dit…

Ravie de prendre connaissance du livre de Gilles.
bonne fin de semaine.

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Coucou Patit Belge !!!!! :o) ***
Quelques mots pour te souhaiter un agréable dimanche !!!! BISES AMICALES ! ***

DD a dit…

je ne connais pas la Belgique mais j'y ai cependant des amis, peut-être qu'un jour je la découvrirais ...
je te souhaite un bon dimanche et te remercie pour tes passages chez les mouettes !

☼ FRANCE ☼ a dit…

BON dimanche