dimanche 8 avril 2007

B.U.B. (Belgische Unie-Union Belge)

Une fois n'est pas coutume, je vais consacrer un petit article à la politique. Alors qu'on évoque régulièrement les déclarations des partisans d'une nouvelle réforme de l'Etat ou du séparatisme, les médias ne donnent jamais la parole à B.U.B. (Belgische Unie-Union Belge). Il regroupe des Flamands, des Wallons et des Bruxellois qui veulent sauvegarder l'unité de notre beau pays. Ce parti centriste et bilingue n'a pas les solutions à tous nos problèmes, mais je trouve qu'il a le droit de pouvoir défendre ses idées car nous vivons dans une démocratie.

Leur site Internet (www.belgischeunie.be) vous permettra de faire leur connaissance et de lire leur programme. B.U.B. est notamment favorable à la création d'une circonscription nationale, à la refédéralisation du commerce extérieur et de l'environnement, au maintien des pouvoirs du Roi, au remplacement de l'impôt sur le travail par un impôt sur la consommation, à la suppression des dotations aux partis politiques (dont B.U.B. ne bénéficie pas), à la ré-évaluation de la citoyenneté belge et à l'abolition des cinq parlements régionaux et communautaires.

4 commentaires:

mclefebvre.over-blog.com a dit…

Bonjour,
Une petite Belge vous répond: je pense aussi que nous devons être fiers d'être Belges même s'il faut aller au-delà d'un narcissisme inutile mais nous avons des artistes formidables, un brassage d'idées entre Flamands,Wallons, Bruxellois autochtones et allochtones qui nous permet d'être de vrais Européens. Il ne faut pas voir l'unité du Pays comme un retour à la Belgique de papa mais comme un élément de stabilité pour construire mieux l'Europe de demain avec d'autres peuples proches de nous. C'est par un rapprochement culturel et humain intense que nous bâtirons la Belgique dans l'Europe de demain, pas dans des palabres à n'en plus finir sur des sujets institutionnels auxquels les gens ne comprennnent rien.

Michel a dit…

Il existe un autre parti menant le même combat pour une Belgique Unie et Unitaire, rassemblant flamands, wallons et bruxellois, il s'agit d' UNIE http://www.unie.be

david a dit…

héhé merci de tes encouragements ! c'est vrai que nos blogs ont beaucoup en commun. Le BUB ne se présente pas partout malheureusement ! ils ont un site si ça t'interesse ( www.unionbelge.be )

Thomas a dit…

Moi je connais quelques membres du BUB et je dois vous dire: ne vous attendez pas à des vrais solutions de leur côté. Selon moi, ce sont surtout des fabulateurs qui rêvent de ce que vous appelez la Belgique de papa. Un peu simpliste, si vous le me demandez. (mes excuses pour le français, mais comme néerlandophone, je fais de mon mieux)