lundi 10 mars 2014
Ré-ouverture du café Métropole à Bruxelles
Créé en 1890 par la famille de brasseurs Wielemans-Ceuppens, le café de l'Hôtel Métropole était fermé depuis avril 2013. Il vient de ré-ouvrir après un an de travaux. Le décor n'a cependant pas changé car l'intérieur et l'extérieur du bâtiment sont classés. Le café propose 80 places à l'intérieur et 150 places à l'extérieur grâce à la terrasse donnant sur la célèbre place de Brouckère. Le prix des consommations est un peu plus cher que dans un café normal, mais cela vaut la peine d'entrer une fois dans cet établissement pour découvrir le splendide décor.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
Un endroit que j'aime. Comment pourrait-il en être autrement?
Un endroit superbe !!!
De beaux souvenirs ...
Quel décor chaleureux et riche bien différent du modernisme outrancier au style extrêmement dépouillé que nous offrent beaucoup de cafés aujourd'hui.
Très bel endroit !!!!
(ce commentaire vous sied-t-il Chère Edmée ???)
Bonjour Petit Belge, jamais entendu parler mais c'est pour cela que ton blog existe, merci et bonne semaine l'Ami.
Cher Youri, j'en suis ravie ;-)
C'est vrai que c'est un magnifique endroit et que "boire un verre" dans un lieu historique est tout un privilège en soi!
J'adore les murs chargés d'histoire et aspire à ce qu'ils révèlent leurs secrets.
Magnifique exemple de ces grands cafés du XIX et début XXe siècle. À Lyon la brasserie George, à Paris Lipp et bien d'autres...
Bonne nouvelle, et c'est déjà le temps de s'asseoir en terrasse (malgré le smog).
Voilà un lieu que j'ai aimé fréquenter ... il y a bien longtemps, je suis heureux de le savoir à nouveau ouvert !
Très décevant! Poulet roti dessé-ché, assaisonnements médiocres, nougat glacé rikiki, cher, et de fabrication industrielle. Service extrèmement lent et peu attentif. Après réouverture en mai 2014, j'espérais une cuisine de brasserie de qualité et un service ad hoc. En outre le sol du genre lino est tout a fait incongru dans ce beau décor.
Enregistrer un commentaire