Je me joins au Roi pour féliciter notre compatriote François Englert (né à Etterbeek en 1932) à qui a été attribué aujourd'hui le Prix Nobel de Physique 2013, ainsi qu'au Britannique Peter Higgs, pour leurs travaux autour du boson. Bravo à tous les deux!
C'est la 11ème fois qu'un Belge reçoit le Prix Nobel. Plus d'infos sur ses 10 prédécesseurs : http://journalpetitbelge.blogspot.be/2010/02/les-10-prix-nobel-belges.html
mardi 8 octobre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Dans divers domaines, onze prix Nobel, des artistes et des champions à la pelle, Dieu que la petite Belgique est belle.
Ce soir, je ne crains rien, car pour une fois que nous sommes chauvins, nous serons pardonnés par nos amis d'outre-Quiévrain !
Je suis envahi par une interrogation, pourvu que je ne déclenche pas encore les éructations de ceux qui n'apprécient pas notre nation.
Mais j'oublie vite ces discours anarchiques, je lève mon verre à ta santé, Belgique, à celle du Petit Belge, de tous tes enfants dynamiques.
Ce soir, je suis et reste l'Optimiste, je fais fi des rattachistes et je me sens même profondément "unioniste".
Je ne comprends pas bien ce que le roi vient faire dans l'histoire mais je suis quand même content, surtout que Englert vient comme moi de l'ULB :-)
Bravo à François Englert pour ce prix Nobel de physique 2013 !!!
et Vive la Belgique !!!
Bises d'Asie jusqu'à chez toi Petit Belge !
Un savant que ce Monsieur...
A remarquer : Francophone comme la plupart de ces prédécesseurs belges nobelisés.
De quoi être fier ! Espérons aussi que cela encourage les jeunes à se tourner davantage vers l'étude des sciences.
Coucou mon cher Petit Belge !
Oui un grand Bravo à ce Grand Belge ! Car ce n'est pas rien un Prix Nobel de physique ! C'est quand-même autre chose que de bons résultats sportifs, etc... !
Je tesouhaite une bonne fin de semaine et t'envoie mes bons bisous !
Florence
Je reste émerveillée devant ces esprits scientifiques. Suis heureuse pour François Englert, un tel prix pour couronner une carrière!
Enregistrer un commentaire