dimanche 12 mai 2013

Engouement patriotique autour de nos Diables Rouges

En mars, je vous parlais déjà de l'engouement patriotique autour de nos Diables Rouges (l'équipe nationale belge de football) :  http://journalpetitbelge.blogspot.be/2013/03/victoire-de-la-belgique-contre-la.html . Et cela continue! D'abord, la Belgique est désormais classée 15ème au classement mondial de la FIFA (elle était 54ème il y a un an!). Les 200 clubs officiels de supporters multiplient les activités pour financer les prochains déplacements. Mardi, en moins de 5 minutes, toutes les places du match Belgique-Serbie du 7 juin ont été vendues ; c'est la cinquième fois d'affilée que le Stade Roi Baudouin à Bruxelles sera rempli pour un match de notre équipe nationale. Surfant sur cette vague populaire, l'Union Belge de Football a décidé d'organiser, pour la première fois, un Fan-Day pour les supporters de l'équipe nationale le 2 juin au Stade Roi Baudouin. Au programme : début des animations à 11h, présentation de chaque Diable Rouge à 14h30, séance d'entraînement entre 15h et 16h, et séance de dédicaces entre 17h et 18h.

5 commentaires:

Youri a dit…

pays qui tient artificiellement autour de son roy et de son équipe de foot.....

henri Desterbecq a dit…

Le foot en tant que tel ne m'intéresse pas. Que l'équipe belge monte au classement, tant mieux. Ma petite-fille joue dans l'équipe féminine de Beloeil et supportrice acharnée d'Anderlecht. A chacun ses préférences. Amitiés.

Edmée De Xhavée a dit…

Le foot est quand même un sport qui rallie et appelle les enthousiasmes sains... Qu'on aime ou pas, aucun mal à ce que ça existe!

Vive les diables rouges!

carine-Laure Desguin a dit…

Je n'aime pas forcément le foot mais je suis sensible aux succès de l'équipe nationale...Par chauvinisme sans doute. Cependant je remarque que les comportements autour de ces prestations sont très révélateurs des ressentis de notre société. Encore hier soir à PAris...

Philippe D a dit…

Je ne suis pas sportif pour un sou et j'ai toujours détesté le foot.
Passe une bonne journée dans la grisaille de ce printemps pourri.