samedi 8 décembre 2012

Roberto Bellarosa à l'Eurovision

C'est désormais officiel : Roberto Bellarosa représentera la Belgique au Concours Eurovision de la Chanson 2013. Après avoir pris des cours de solfège et de chant au conservatoire de Huy, le chanteur belge d'origine italienne a remporté la première édition de "The Voice Belgique" (RTBF). Il vient de sortir son premier album et on sait qu'il a rencontré dernièrement Pascal Obispo en vue d'une future collaboration. Vous pouvez l'écouter chanter sur Youtube :  www.youtube.com/watch?v=cCmMRhhVUJo

Roberto a confié à la presse :   "J'ai été contacté en mai sur la tournée belge des Restos du Coeur, sans qu'on me précise que le projet était de faire l'Eurovision 2013. La RTBF m'a ensuite dit que j'étais le candidat belge. C'est un nouveau challenge, mais avant tout un honneur et une fierté. Je me suis demandé si cette compétition pouvait porter préjudice à ma carrière. En fait, c'est un concours de chansons, pas d'artistes. Pendant les trois minutes où le chanteur est sur la scène, il a toutes les cartes en main. Il faut la bonne chanson, et je me donnerai à 100%. Dès qu'on m'a choisi, j'ai dit que les titres de mon album ne correspondent pas à ce que je devrai chanter à Malmö. C'est trop variété française. Il faut une chanson joyeuse avec une performance vocale forte et de l'émotion, où les gens peuvent danser. Avec çà, on a tout gagné. Lors de la présélection qui déterminera les trois titres à choisir, je pourrai défendre mon point de vue. Plus je serai à l'aise sur un morceau, au mieux je l'interpréterai. Et dans le vote du 16 décembre, il y aura aussi 50% qui émaneront d'un jury de professionnels qui me connaît. Depuis "The Voice", je bosse intensément l'anglais avec 8h de cours par semaine mais la Belgique étant un pays francophone, une chanson en français serait plus logique".

9 commentaires:

Célestine a dit…

J'aime bien sa voix, peu commune!j'espère juste qu'il ne chantera pas en anglais à l'eurovision...
Bon week-end cher Petit Belge!

youri a dit…

Belgium ONE point !!!

Edmée De Xhavée a dit…

Je serais d'accord avec Célestine... la voix est bien belle mais... en français would make us happy!

PHILIPPE a dit…

Bonjour Belgique, souhaitons bonne chance à l'heureux élu en espérant faire un podium... bon dimanche, amitiés.

Philippe D a dit…

Oui, j'ai vu ça. Je lui souhaite beaucoup de chance mais il n'ira pas en finale. L'eurovision pour nous, c'est fini.
Passe une bonne semaine.

Olivier a dit…

Un peu kitch l'Eurovision..pas sur que se soit un tremplin pour une belle carrière...

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

✽.¸¸.•*`❀✽.¸¸.•✽
Bonjour Cher Petit Belge ! :o)
Je viens sur la pointe des pieds (parce que tu dors sans doute à cette heure...) te souhaiter une douce nuit !

J'aime beaucoup la voix de Roberto Bellarosa !!!! je lui souhaite bonne chance ! il a beaucoup de talent !

BISOUS BISOUS BISOUS de Thaïlande vers la belle Belgique !!!!!!!
✽.¸¸.•*`❀✽.¸¸.•✽

Christiane a dit…

Bonjour Petit belge
Une très jolie voix mais je doute que nous allions sur le podium....
Je ne t'oublie pas pour les livres...mais je t'expliquerai par courrier les petits problèmes de ces dernières semaines....je reprendrai mon tri après les fêtes.
Bisous du jour
Christiane

carine-Laure Desguin a dit…

L'eurovision, un évènement que je délaisse depuis quelques années, ça ne m'intéresse plus beaucoup. Et dire qu'avant je n'allais pas me coucher avant le résultat final!