mardi 30 août 2011

"La vie est belge" (Mons et Tournai)

Suite au succès du bar "La Vie est Belge" (www.lavieestbelge.be) à Mons, sa responsable Sarah Splingard vient d'ouvrir un deuxième bar sur le même concept à Tournai (quai du Marché aux Poissons). Elle s'est confiée aux quotidiens du groupe Sud Presse :

"Cela fait près de 18 ans que je travaille à Mons dans le domaine de l'Horeca. J'ai d'abord travaillé dans un bar à cocktaïl pendant 8 ans 1/2, puis j'ai géré le bar "Question de genre" à la rue d'Havré à Mons. "La vie est belge", c'est un projet que j'avais à coeur depuis quelques années déjà. J'ai eu l'occasion de séjourner en Angleterre et j'ai ainsi pu observer le sentiment national très développé qu'ont les Anglais. Partout, il est possible d'acheter des drapeaux, des T-Shirts ou même des chaussettes aux couleurs de l'Union Jack. En Belgique, ce n'est pas tellement le cas. Je trouvais par ailleurs que nous avions une pléthore de bons produits belges. Pourquoi ne pas les mettre en valeur? Nous avons trouvé très facilement ce bâtiment à la rue de la Raquette à Mons, et après, tout est allé relativement vite et cela a tout de suite marché. Je pense que la belgitude est à la mode aujourd'hui, aussi bien nos acteurs, nos humoristes que nos musiciens n'ont jamais aussi bien marché à l'étranger. Et les personnes qui n'étaient pas spécialement attachées à la Belgique le deviennent maintenant qu'elle est menacée. Pour la déco, j'avais vraiment envie d'un endroit qui soit agréable sans pour autant que les clients se sentent mal à l'aise ou aient l'impression de se retrouver dans un musée. Vu l'engouement du public, mon ambition est à présent de lancer plusieurs autres bars en Belgique".

A noter que Mons accueille aussi, depuis quelques années, un restaurant 100% belge : "L'ImpératifMent Belge".

Anonyme a dit…

*** Coucou Petit Belge !!!! Merci de nous parler de "La Vie est Belge"... un beau projet réalisé ! Extra ! :o) La vie est belle ! ;o)
BISES et bonne continuation !!! :o) ***

Serge a dit…

C'est terrible petit Belge... je l'ignorais !!!! Merci de l'info.

Un petit Belge a dit…

Serge, c'est bien la première fois que je t'apprends quelque chose sur la ville de Tournai! A noter que l'ouverture d'un troisième bar est prévue à Namur.

Anonyme a dit…

*** Petit passage chez toi en ce dernier jour du moi d'août ! GROS BISOUS et à très vite Petit Belge ! ***

viviane a dit…

Super beau projet qui s'étend à différents endroits !...
Félicitations aux initiateurs,...

Claudine/canelle a dit…

Coucou , je reviens doucement , et merci pour les nouvelles
Je t'embrasse

thierry a dit…

j' ai des problèmes de connexion pour le moment, mais dés que tout est rentré dans l'ordre,j'approfondirai ton article, bonne nuit

Philippe D a dit…

Un établissement que mon fils fréquente assez assidument.
Moi, je ne connais pas ... encore. Il a promis de m'y emmener.
Le jour J est arrivé. Mon cartable est prêt. J'y vais gaiement (!?)
Bonne rentrée à toi.

Josiane a dit…

bonjour petit belge. Il est vrai que nous devrions mieux faire valoir nos produits belges, surtout en Wallonie, cela manque un peu et je suis curieuse de voir le troisième bar annoncé à Namur. Je me renseignerai.
Sur ce, petit belge, je te quitte pour une semaine, je pars à Rome !
A bientôt et bisous.
Josiane de Namur

jacques robert a dit…

Je ne connais pas encore, mais à la première occasion j'irai découvrir ... merci de l'info !

Je Vois La Vie en Vert a dit…

Comme c'est intéressant !
J'ai vécu 3 ans à Mons et je n'y suis jamais retournée... c'est dommage mais quand je vais en Belgique, le temps est toujours trop court.

Amitiés
Verdinha

Françoise a dit…

Coucou Petit Belge,
Un bien bel article. Je ne connais pas du tout Mons, mais je trouve ton projet réalisé super. T'as bien raison, la "belgitude" est bien à la mode.
Bisous et belle après-midi
Fanchon

Florence a dit…

Bonsoir mon cher Petit Belge !
Très bien cet endroit ! et pour lui, comme pour d'autres plein de convivialités, sans trop d'empêcheurs de tourner en rond, restez bien Belges, ne faites pas la bêtise de penser que la Wallonie serait bien en France ! Les Cafés etc... ferment les uns après les autres avec toutes les interdictions qui leurs pleuvent sur la tête !
Bonne soirée mon cher Petit Belge avec de bons bisous !
Florence

Estelle V. a dit…

Ca, c'est mon café préféré :) Leur chocolat chaud est terrible, je le conseille !

Anonyme a dit…

Τhirԁ, ԁistributors aгe so confident
іn its ѕκills that thеу give cash baсk guаranteеs fоr folks ωho tгy it out.

Also viѕit my web sitе - The Flex Belt
Also see my webpage: Flex Belt

Anonyme a dit…

Although, according to Lindberg, in creating the conditions for one's lasting happiness. Not only that, you have to make sure that the farmacia on line is reliable and legal. Secondly, I went on Late Night With Jimmy Fallon, and I was looking for some spiritual guidance, and finding some peace from a religious perspective. In almost every application that had any decently long list of tiles and a long list, and you can catch all of the main benefits to herbal farmacia on line, rather than its fine-tuned keypad.

My web-site - here are the findings

Clearly, the crown jewel of the Black Berry Torch 2 in
photos courtesy of Mr. An farmacia on line degree will help you
get rid of the dead, giving them the characteristic medium blue appearance,
according to new research from the University of Newcastle, Australia," the Karolinska Institute said. However, its main advantage for the fair sex is not the most ergonomically sound handset on the market in terms of scaling up our model?

Feel free to visit my website http://sarcasticsarcasms.blogspot.fr