dimanche 1 novembre 2009

Petite pause...

Après 21 articles en septembre et 25 articles en octobre, le Journal d'un Petit Belge fait une petite pause de quelques jours, mais je continuerai à venir vous dire bonjour. Excepté une journée à Paris, je ne pars pas en vacances mais je vais profiter de ma semaine de congé pour passer du temps avec mes proches, me balader, me recueillir sur les tombes de mes défunts, lire, faire quelques travaux à la maison et...vous préparer de nouveaux articles. Je ne suis pas sûr qu'une semaine sera suffisante!

Profitez de mon absence pour (re)découvrir mes deux autres blogs (http://familleroyalebelge.blogspot.com/ et http://ecrivainsbelges.blogspot.com/), mais aussi ceux des fidèles du Journal d'un Petit Belge (dont la liste s'allonge de plus en plus au fil des mois). Merci à tous pour votre gentillesse, vos commentaires et votre fidélité :

1° David, étudiant en sciences politiques à l'ULB, membre du BUB, fils de l'artiste liégeois Jacques Charlier, est le plus ancien. Son premier commentaire date d'avril 2007. A côté de son blog http://belgium4ever.wordpress.com/ , il est également le webmaster du site bilingue reprenant toutes les tendances du mouvement pro-belge : http://sites.google.com/site/movbelbew/Home. Et nous nous sommes rencontrés "en vrai" à Bruxelles en septembre.

2° C'est en juin 2007 que Bob Boutique a découvert mon blog via celui de Cathy Bonte. Ce libraire bruxellois est l'auteur de onze contes "bizarres" publiés par les Editions Chloé des Lys. Membre de la Bande des Nez Rouges, il n'a pas de blog mais un site présentant son travail et des activités culturelles en tous genres : www.bandbsa.be/contes.htm

3° Toujours via le blog de Cathy Bonte, j'ai découvert en janvier 2008 celui d'Edmée De Xhavée, une Verviétoise émigrée au New Jersey. J'y ai laissé un commentaire et elle est devenue la plus grande fidèle de mes blogs. J'ai un coup de coeur pour elle, tant pour sa personnalité que pour ce qu'elle écrit, et j'ai été heureux de pouvoir lui parler au téléphone lors de son retour en Belgique en juin dernier. Allez lire ses beaux textes sur http://edmee.de.xhavee.over-blog.com/

4° Autre fidèle de mon blog, même si nous ne partageons pas les mêmes opinions : Youri, dont j'ai retrouvé le premier commentaire en février 2008. Je ne sais rien de lui (peut-être peut-il nous éclairer?), il n'a apparemment pas de blog...mais c'est un grand fan de ce blog dédié à la Belgique (c'est pour rire, Youri!).

5° Alain Fauconnier, je l'ai connu en 2008 à l'époque où il tenait son blog Belge250. Chauffeur de camion dans la province de Liège, membre du PTB+, époux, papa et grand-père comblé, il tient deux blogs : http://universel.skynetblogs.be/ (dédié à l'amitié) et http://electronlibre.skynetblogs.be/ (blog politique).

6° Louis Delville, retraité très actif (contes, impro, etc.) de la région de Charleroi, époux de l'écrivain Micheline Boland et tous deux membres de la Bande des Nez Rouges, fréquente mon blog depuis l'été 2008. Voici le sien : http://louis-quenpensez-vous.blogspot.com/

7° Ami d'Alain Fauconnier, Michel Joris, un citoyen engagé d'Auderghem, tient un blog politique (http://jorismichel.skynetblogs.be/) et laisse ses commentaires sur le mien depuis septembre 2008.

8° A l'automne 2008, Pierre Lantin est venu pour la première fois sur ce blog. Originaire de la province de Namur, membre du BUB, il tient un blog en français (http://belgeetfierdeletre.skyrock.com/) et un blog en néerlandais (http://belgentrots.skyrock.com/) , où il défend l'unité de la Belgique.

9° La blogosphère étant une "grande famille", j'ai découvert en avril 2009 Mimi du Sud sur le blog d'Alain et Michel. Son blog nous apporte le soleil de Provence et nous fait découvrir les très beaux endroits d'une région que j'ai très envie de visiter : http://mimidusud.skynetblogs.be/

10° C'est également au printemps 2009 que j'ai découvert le blog de Philippe Desterbecq, un instituteur et écrivain hennuyer (http://philippedester.canalblog.com/) que j'ai, à mon tour, fait connaître à Edmée et Mimi du Sud. Il a actuellement des difficultés à laisser un commentaire sur mon blog (est-ce que d'autres personnes rencontrent parfois ce problème?).

11° Autres fidèles de ce blog depuis 2009 : l'architecte bruxellois Amaury d'Udekem d'Acoz (http://amaurydudekemdacoz.blogspot.com/) et son épouse Delphine (http://delphine-encoreetencore.blogspot.com/) dont j'ai fait la connaissance sur un blog rattachiste où nous défendions tous les deux l'unité de la Belgique.

12° En juillet 2009, je vous avais parlé du repas noir-jaune-rouge organisé au Sénégal par André Peeters, un restaurateur belge, à l'occasion de notre fête nationale. Depuis lors, André, l'Afrikaanse Brusseleir, est devenu un fidèle de ce blog. Voici le sien : http://afrikaanse-brusseleir.skynetblogs.be/

13° Pierre-Jean et moi sommes des habitués du blog Noblesse et Royautés créé par notre compatriote Régine Salens. Je répondais régulièrement à ses questions sur la Belgique et j'ai eu, en août, l'envie d'entrer en contact avec lui (merci à Régine d'avoir joué les intermédiaires). J'avais vu juste : nous avons le même âge, le même métier et beaucoup de centres d'intérêt en commun. Nous échangeons depuis août de fréquents mails et allons nous rencontrer cette semaine...à Paris! Il n'a pas de blog.

14° C'est en septembre 2009 que Nicole a laissé son premier commentaire sur le Journal d'un Petit Belge. Originaire de la province de Namur, elle nous parle sur son blog http://petales-de-roses.skynetblogs.be/ de sa passion pour la nature (fruits, fleurs et légumes), ses lectures, ses voyages et ses bonheurs de maman et grand-mère.

15° Via le blog de Delphine, j'ai fait la connaissance de celui de Célestine Troussecotte (http://celestinetroussecotte.blogspot.com/) qui nous vient du sud de la France comme Pierre-Jean et Mimi du Sud. Cette enseignante a un réel talent pour l'écriture.

16° Parmi la liste des liens d'Alain, je suis arrivé, en octobre 2009, sur le blog de Philippe, un Belge passionné par l'Irlande et l'Ecosse : http://mon-irlande.skynetblogs.be/ . Il a participé, la semaine passée, à mon questionnaire "La Belgique de...".

17° Enfin, dernière venue parmi les fidèles du Journal d'un Petit Belge : Josiane qui habite la province de Namur et partage avec nous ses poèmes et ses photos de voyages et de promenades sur son blog http://josiane50.skynetblogs.be/

34 commentaires:

Delphine a dit…

Merci pour toutes ces références. Profite bien de ta semaine de congé certainement très méritée!
A très bientôt!

Ø a dit…

Bob, ce bruxellois qui sur en commentaire sur autre blog déclare détester les Wallons...

Edmée De Xhavée a dit…

Tien tiens tiens, que lis-je? Le mot "vacances"! Un mot qu'on n'écrit jamais aux USA. C'est un vilain mot. The V word :-)

Qu'elles soient bonnes quand même, on essayera de ne pas se disputer pendant ton absence comme la dernière fois, sinon pas de Saint Nicolas!

Et oui, la liste de ton fan-club s'allonge! Bravo!

Youri a dit…

Après deux mois d'intense travail, voici un enseignant en congé.
Bon repos.
Courage.
A votre reprise, il n'y aura même plus 2 mois avant le congé suivant.

célestine a dit…

merci beaucoup pour ton commentaire à mon égard, me voila toute rougissante.Tu as amplement mérité ta pause, et tes vacances, car ton travail de synthèse est remarquable. Bon séjour dans la capitale!
célestine

tanette a dit…

Merci pour ton commentaire chez moi et bonnes vacances.

Louis a dit…

Bonnes vacances au Petit Belge et merci d'être ce que tu es !

Comme le dit Edmée, nous allons essayer d'être sages pendant ton absence !

Philou a dit…

que dire de plus? profite bien de ta famille, ce sont des moemnts précieux qui passent beaucoup trop vite...par contre, je te souhaite une météo clémente où que tu sois car pour l'insatnt c'est pas le "pied" :-)
à bientôt phil

nays a dit…

bonsoir
j'en fréquente quelques uns parmi ceux que tu cites
très bon choix et bonne pause
nays

nays a dit…

n'a pas voulu de mon com ??
ah bon je recommence je disais donc, j'en quelques uns parmi ceux que tu cites et que j'apprécie

bonne petite pause
amitié
nays

Josiane a dit…

Et bien "petit belge", je te souhaite de bonnes vacances mais pas trop longtemps car on a envie de revoir tes articles sur la Belgique.

Mimi Jolie a dit…

Kikou,Petit Belge,

Je cherchais mon com d'hier,et
j'ai vu que je me suis trompé
d'article... :-) lol !!
Profites en bien de tes vacances,
avec ta petite famille,c'est tellement agréable.
Bonne aprem à toi,bisous trés
ensoleillés de Mimi.

tanette a dit…

Bienvenue à toi si tu deviens un habitué de mon blog, je ne m'en plaindrais pas bien au contraire. Merci pour tes compliments.

Joris Michel a dit…

Que voilà une bonne initiative du Petit belge, allez prendre l'air en famille pour nous revenir reposer et plein de projets de textes en tête, tu nous manques déjà mais la Toussaint est aussi un grand moment de recueillement.Bon repos et bonne pause près des proches.Amitié.

Joris Michel a dit…

Que voilà une bonne initiative du Petit belge, allez prendre l'air en famille pour nous revenir reposer et plein de projets de textes en tête, tu nous manques déjà mais la Toussaint est aussi un grand moment de recueillement.Bon repos et bonne pause près des proches.Amitié.

fauvette a dit…

Et Fauvette qui est nouvelle et qui vient faire un tour régulièrement... Bonne pause et au plaisir !

Mimi Jolie a dit…

Coucou Petit Belge

Un petite passage pour te
souhaiter une bonne et agréable
aprem avec ta petite famille,
et profites en bien,bisous à toi
Mimi du Sud.

Mimi Jolie a dit…

Kikou Petit Belge,

Contente que tu ais bien profité
de cette belle ville,et visiter
le musée d'Orssy qui est pas mal
à visiter.
Tu sais il y a les petits villages
qui ont du charme,mais nous avons
quand même dans le Var,de grandes villes,et qui ont leur charme aussi.
Bonne aprem à toi,
Bisous ensoleillés de Mimi.

Nicole a dit…

Je te souhaite de profiter à fond de ta petite pause! Enfin, si on peut appeler cela une pause, au vu de tes projets ... héhé!
C'est bien de varier ses activités et de lâcher prise de temps en temps, on en revient toujours plus passionné!
Et ... vive notre petite Belgique!
Bizzz

Daive a dit…

héhé, une semaine d'accord, mais après revient hein, sinon je vais me sentir un peu seul ;)

Mimi Jolie a dit…

Kikou Petit Belge,

Je viens te souhaiter une bonne
aprés midi,pas trop le top pour moi,
j'ai mon fils Jo qui rentré aux
urgences,il a trop mal au ventre
et aux reins,il est entrain de passer un scanner.On attend les
résultas.Bisous à toi,Mimi.

Anonyme a dit…

have solutions.
------------------------
g5555d4o4o4u4h44vbc44gj4j4

Anonyme a dit…

the screen and looked in at him. It gave him a chill. It was the stealth he
------------------------
sdf6h9t8fg5cfgj5jt55cv55jy

Anonyme a dit…

The sick man's eyes fluttered open again, and now they were filled with an

Anonyme a dit…

incendiary balls at the village of Schon Grabern visible just
cheapest cialis

Anonyme a dit…

dine that evening at Speranski's, "with only a few friends," as the
zanaflex

Anonyme a dit…

but seeing the favor the Emperor showed the prisoners, they now
can singulair be crushed

Anonyme a dit…

at a steady trot along the narrow road. While they drove past the
purchase zovirax 15g

Anonyme a dit…

following day. On that day, June 27, the preliminaries of peace were
metformin

Anonyme a dit…

Wolfman had been. A week, maybe. He had been going west, whoever he was, going
nizoral

Anonyme a dit…

Pierre.
elavil

Anonyme a dit…

thought had taken such possession of him, but he remembered nothing of
prilosec

Anonyme a dit…

Restaurants in the United States. Search or browse list of restaurants. http://restaurants-us.com/tx/Dallas/Quizno%27s%20Classic%20Subs/75224/

Anonyme a dit…

Directory of insurance agencies organized by states http://insuranceinstates.com/florida/Tampa/Accurate%20Health%20Insurance/33610/