dimanche 13 septembre 2009

Trois bonnes nouvelles

Kim Clijsters s'est qualifiée cette nuit pour la finale de l'US Open de tennis en battant en demi-finale l'Américaine Serena Williams, deuxième joueuse mondiale et tenante du titre. Elle affrontera ce dimanche en finale la Danoise Caroline Wozniacki (WTA 9). Par contre, notre jeune compatriote Yanina Wickmayer a été éliminée en demi-finale mais son parcours lors de cet US Open est exceptionnel à 19 ans. Toutes deux sont déjà assurées de faire un énorme bond au classement mondial de la WTA. Depuis l'annonce de la fin de carrière de Justine Henin en 2008, la Belgique n'espérait plus de tels résultats. C'est formidable!

Autre bonne nouvelle : Klaus Franz, le président du conseil d'entreprise européen d'Opel, vient d'annoncer à la radio allemande qu'il souhaite que l'entreprise conserve son site de production belge à Anvers. Croisons les doigts.

Par ailleurs, cette semaine sera marquée par l'inauguration vendredi par le prince Philippe de la nouvelle gare des Guillemins à Liège. Franco Dragone y proposera à 21h30 "Gare à vous!", le spectacle qu'il a créé à cette occasion. Quelques chiffres : 300 acteurs et figurants, des chevaux, des trains, 1.500 fusées, un écran géant de 32 mètres carrés et des centaines d'heures de répétition. Le spectacle d'une durée d'1h15 est gratuit et sera retransmis en direct par la RTBF. Le lendemain à 16h, c'est au tour de l'Opéra Philharmonique de Liège de donner un concert gratuit sur le quai n°1 de la gare.

Bon dimanche à tous (profitez des Journées du Patrimoine en Flandre et Wallonie) et à bientôt!

11 commentaires:

célestine a dit…

Les bonnes nouvelles sont si rares, il faut les apprécier à leur juste valeur! Bonne soirée
Célestine

dédé, l'afrikaanse-brusseleir a dit…

Et maintenant, elle l'a remporté sa victoire notre KIM, et du coup elle fait un bond, elle se hisse dans le Top 20 mondial, toff.
Parce que du reste, pas fier, à nouveau de lire Le Soir.be, ferdeke.
Deamin matin, un article au sujet de mon désarroi, et un texte d'une chanson, auteur peu connu, Pol DANIT, le titre en est "Mon Pays"...
A méditer

Edmée De Xhavée a dit…

Je dois encore lire le Soir en ligne, mais merci de relayer les bonnes nouvelles, qui comme le dit Delphine, sont rares...

Alors moi naturellement j'y vais de mon cocorico avec la gare de Liège, qui est magnifique!

Louis a dit…

J'espère que les abords de la gare des Guillemins ont été arrangés. Parce que il y a quelques mois, ce n'était vraiment pas très accueillant !

Delphine a dit…

Elle a gagné! Elle a gagné! Elle a gagné! Quelle prouesse impressionnante et quelle volonté exemplaire!
Bonne soirée Petit Belge

Joris Michel a dit…

C'est cela qui est extraordinaire en Belgique, de bonnes organisations dans bien des domaines,malheureusement notre mauvaise politique porte atteinte à nos bons résultats mais lorsque les nouvelles sont bonnes, il faut en parler, puissions espérer que d'autres de nos gouvernants puissent aussi voir le jour, il y a déjà quelques années que nous attendons, au moins une...!!!

Edmée De Xhavée a dit…

Oups, c'était Célestine et non Delphine qui insistait sur la rareté des bonnes nouvelles.. j'avais pas encore bu mon café matinal, sorry!

alain a dit…

Bravo les Belges

Youri a dit…

@ Edmée

oui, oui....
Vous faites bien de rectifier.
Je croyais que vous faisiez allusion à la deuxième fille d'Albert.
Je ne voyais pas bien ce qu'elle venait faire ici.

Delphine a dit…

Youri, je ne sais pas si c'est votre humour corrosif, étant donné que je m'appelle bien Delphine, qu'Edmée m'a confondue avec Célestine car je suis une habituée de ce blog, et je peux vous certifier que mon père ne s'appelle pas Albert ;-)
Bonne soirée!
Edmée, j'avais bien compris, c'est pourquoi je n'ai pas réagi. Et Célestine est une amie blogueuse ce qui arrange bien les choses!

Youri a dit…

@ delphine,

Veuillez m'excuser, je vous avais prise pour une autre.
Mais il est vrai que si vous aviez été "l'autre", vous ne seriez pas sur ce site à glorifier ce que vous pensez qui peut l'être.
Je suis réellement impardonable.