dimanche 12 juillet 2009

Je suis de retour!

Chers amis, je suis de retour après des vacances très agréables en Bretagne et suis très heureux de vous retrouver. J'ai visité le Mont Saint-Michel, Cancale, Saint-Malo, Dinan, Dinard, le Fort La Latte, ainsi que Bécherel, le Village du Livre (l'équivalent de Redu chez nous en Belgique), et j'ai fait de belles promenades le long du sentier du littoral (aussi appelé sentier des douaniers) à la pointe du Grouin, au cap Fréhel et à la pointe du Chevet. Une Fest Noz m'a permis de découvrir un folklore breton toujours bien vivace. Côté gastronomique, on y mange très bien et à des prix raisonnables (fruits de mer, poissons, galettes, crêpes, omelettes, p.ex.)...sans oublier le cidre bien entendu! Même la météo était avec nous : une seule journée de pluie sur 10 et une moyenne de 24 degrés, ce qui nous a permis de faire tout ce qu'on avait prévu et d'aller à la plage. Bref, des vacances réussies!

Et vous, comment allez-vous? Quoi de neuf durant mon absence? En avez-vous profité pour visiter les blogs des uns et des autres? Merci à tous ceux qui m'ont adressé un gentil message en-dessous de mon dernier article.

9 commentaires:

Edmée De Xhavée a dit…

Bon retour!

Oui, j'ai rendu visite aux autres, il y a eu un peu de bagarres sur ton dernier post (vite éteinte), tu sais ce que c'est quand on laisse les enfants seuls sans surveillance :-)..

Joli voyage que tu as fait là, et mmmmh, que le menu est tentant!

Youri a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Youri a dit…

Aaaah la Bretagne Petit Belge....
C'est beau et bon n'est-ce pas ???
Au fait, avez-vous rencontré beaucoup d'autonomistes pas contents d'être Français ???? Il paraît pourtant qu'il y en a mais depuis 25 ans que je fréquente l'Armorique, je n'en ai jamais vu.

J'apprécie que vous ayez bien mangé pour pas cher. Eh oui, la vie est moins chère là bas qu'ici (pays de Cocagne le belgium selon certains) y compris dans des hauts-lieux touristiques tels que Cancale.

Un peu de frottement sur votre site en effet car un dénommé Lantin a fait de son nez; faut de tout pour faire un monde.

En Belgïe-que, le retour du communautaire se précise peu à peu....
Amicalement.

belgeetfierdeletre a dit…

Salut Petit Belge,
Content que tu sois de retour. Les rattachistes sont particulièrement excités sur le site de MC Houard et tes commentaires sur mon blog me manquent beaucoup. J'ai écrit pas mal d'article pendant ton absence, tu auras beaucoup à faire. Au fait, était-ce vraiment une bonne idée de révéler mon identité ? Youri a posté un commentaire explosif à mon encontre dans le dernier article que tu avais posté avant de partir.
@ Youri: Ne sois pas bête. Ce n'est pas parce qu'on est contre le rattachisme qu'on n'aime pas la France. J'aime bien la France, j'ai des amis français, mais je n'ai vraiment aucune envie d'en avoir la nationalité.

Daive a dit…

Hello Petit Belge, moi je suis toujours à Venise où la Biennale d'art bat son plein. La Belgique est super représentée avec pas moins de 4 artistes dont mon père. Ca se passe très bien, et comme souvent en art, ici pas de problèmes communautaires, les flamands sont venus en masse au vernissage de mon francophone de père et la ville d'Anvers participe à son action. Tout se passe donc bien ! Dommage qu'au pays ce ne soit pas la même chose...

Youri a dit…

Tiens c'est vrai que madame Houard avait créé un site dans le temps.

Il faut quand même reconnaître une chose à cette Jeanne d'Arc de la cause belgicaine: elle ose le faire sous son identité.
D'autres, sous couvert d'un pseudo dans un blog délirent et usent de tous les moyens pour tenter d'arriver à leurs fins.
Par hasard, on découvre un beau (?) jour leur nom par recoupement et on s'aperçoit que ce sont les mêmes qui calomnient et injurient dans d'autres sites.
Autant dire que leur site est alors hautement discrédité.

Petit Belge, si nos idées divergent, force est de reconnaître que vous et moi sommes restés corrects.
Il est dommage que certains belges soit disant fiers de l'être se croient obligés de calomnier et diffamer pour tenter de servir la cause de ce pays déliquescent.
Ils ne servent pas la cause qu'ils tentent de défendre. Il faut dire que sur le site du bub, c'est parfois du même ressort. Qui se ressemble s'assemble....

@ Lantin:
ne soyez pas bête , ce n'est pas parce qu'on est rattchiste qu'on n'aime pas la Wallonie et Bruxelles. Justement, pour le bonheur et enfin l'épanouissement de ces Régions, je les verrais bien s'inscrire dans la France qui a toujours respecté les différences des composantes qui la forment. Je n'ai jamais entendu un Parisien ou un Lyonnais (régions nanties) clamer qu'il n'y aura plus un € pour un Nordiste ou un Lozérien (régions + défavorisées).
Il faut se rendre à l'évidence que la Belgique n'est plus viable. Quand vous aurez compris cela, vous aurez progressé et ça vous permettra aussi de ne plus devoir user de moyens diffamatoire pour nous faire croire le contraire.

Louis a dit…

J'étais aussi en Bretagne fin juin, début juillet... Une rencontre était donc possible !

Si la température à Vannes a été insupportable (plus de 30° en bord de mer), Rennes a failli périr sous un orage "historique", autant d'eau qu'en un mois tombée en 15minutes !

La Normandie a été plus normale et très accueillante. Et c'est vrai que les prix sont raisonnables même dans des endroits super touristiques comme Saint-Malo.

Angélita a dit…

J'espère que le retour n'est pas trop dur

Bob a dit…

Heureux de te retrouver. Bientôt ce sera à mon tour de vous dire bye bye...

Oui, il y a eu un peu de bagarre, pas bien grave, mais décevant...

Comment peut-on, en démocratie, s'injurier ( ou tout comme ) pour des idées ? Il ya quand même plus important: sa femme, son ou ses enfants, les amis...

Bon, je le répète, rien de grave. Un oeil poché, un nez qui saigne. Edmée va soigner tout ça...

Ceci dit, je crois aussi que la rentrée communautaire va être très dure. Comme je le prévoyais, les flamands ont déjà entamé leur scission "confédérale" et je les comprends.

Dans le même temps le spectacle B-Plus avec les humoristes flamands en wallonie me laisse un (tout) petit espoir.