jeudi 10 octobre 2019

Marc Coucke et la Wallonie

Je vous ai déjà parlé de l'entrepreneur belge Marc Coucke qui investit aux quatre coins de notre pays :  http://journalpetitbelge.blogspot.com/2018/01/lentrepreneur-marc-coucke.html

Marc Coucke est plein de projets pour la Wallonie (en particulier Durbuy), comme il l'a confié dans une récente conférence de presse :

"Lorsque j'ai vendu Oméga-Pharma, j'avais décidé de réinvestir 30% de la vente en Wallonie. La région manque d'investisseurs et de capitaux. On sait tous qu'il y en a plus en Flandre. A Durbuy, avant la reprise du parc Adventure Valley, on comptabilisait près de 650 chômeurs. Maintenant, 200 de moins. D'ici quelques années, on va essayer de passer à moins de 300. Durbuy aura le taux de chômage des régions à forte économie ! Et ça, c'est ce que je réponds à tous les gens en Flandre quand ils me demandent ce que je vais faire en Wallonie :  je leur conseille de faire comme moi, d'investir en Wallonie. Si tout le monde investit, il y a des possibilités énormes. Et puis, en Wallonie, vous y trouverez des gens motivés ! L'Ardenne, que je connais depuis tout petit, n'était plus une destination attractive. En investissant à Durbuy, je veux retrouver une destination au top, qu'on mange du caviar ou une frite. Voilà pourquoi je voulais investir en Wallonie. De mon point de vue, Durbuy a un énorme potentiel. Je n'hésite pas à dire qu'il s'agit du projet de ma vie". 

1 commentaire:

Philippe DEBIEVE a dit…

J'espère que son rêve va se réaliser, c'est super d'investir en Wallonie et d'y croire... pour l'instant au football, à Anderlecht, les énormes changements apportés ne paient pas encore. Bonne soirée Petit Belge.