Bien entendu, le gouvernement fédéral est en affaires courantes et ne peut plus lancer de grands projets. Mais depuis ce 27 octobre, suite au départ de Charles Michel à l'Europe, nous avons un(e) nouveau(elle) premier(ère) ministre : Sophie Wilmès. Et pour la première fois dans l'histoire de notre pays, c'est une femme. Même si sa marge de manœuvre est très limitée, je trouve que c'est une bonne chose et je lui souhaite bonne chance.
Qui est Sophie Wilmès? Elle a 44 ans, est mariée et a quatre enfants. Elle commence sa carrière politique au conseil communal d'Uccle, où elle siège de 2000 à 2005. Elle déménage ensuite à Rhode-Saint-Genèse et y devient première échevine de 2007 à 2015, puis conseillère communale. Sa carrière est ensuite nationale : députée fédérale en octobre 2014, puis ministre du Budget de 2015 à 2019, et désormais première ministre de Belgique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
une vraie première :-)
une première Première!
Oui, une première qu'on espère d'une longue série.
Je pensais trouver ici des échos des 18 ans de la princesse Elisabeth, dont j'ai apprécié le ton quand elle a prononcé son discours. La RTBF a parlé d'une "opération de communication", une formule peu sympathique pour cet anniversaire marquant.
Verry thoughtful blog
Enregistrer un commentaire