Bravo à Victor Campenaerts (27 ans) qui est devenu le champion d'Europe du contre-la-montre en portant le record de l'heure au-delà des 55 kilomètres sur la piste du vélodrome mexicain d'Aguascalientes (le record étant détenu depuis 2015 par le Britannique Bradley Wiggins). C'est le quatrième Belge à inscrire son nom au palmarès du record de l'heure après Oscar Van den Eynde en 1897, Ferdinand Bracke en 1967 et Eddy Merckx en 1972.
Bravo à Philippe Gilbert (36 ans) qui a remporté la célèbre course cycliste Paris-Roubaix. Elle vient s'ajouter à son très beau palmarès qui compte déjà notamment le Tour des Flandres, le championnat de Belgique, le Tour de Lombardie ou Liège-Bastogne-Liège.
Et par ailleurs, n'oublions pas qu'en juillet, la Belgique et Eddy Merckx vont être à l'honneur à travers le passage du Tour de France dans notre pays.
1 commentaire:
Bonjour Petit Belge, content pour Philippe Gilbert qui n'avait plus remporté une victoire depuis un moment, il s'était mis au service de l'équipe principalement mais à 36 ans il a prouvé qu'il avait toujours sa rage de vaincre. Par ailleurs, un ancien coureur, Patrick Sercu est décédé récemment.
Enregistrer un commentaire