jeudi 4 avril 2019

Qui sera capitale culturelle européenne en 2030 ?

Quatre villes belges ont déjà été désignées capitale culturelle européenne pour une année :  Anvers en 1993,  Bruxelles en 2000,  Bruges en 2002, et Mons en 2015.  Cet honneur nous sera à nouveau donné en 2030, et le choix définitif sera fait en 2024.  Plusieurs cités se sont déjà dites intéressées sans avoir cependant déposé une candidature officielle :   Courtrai, Louvain, Bruxelles, Charleroi, Liège, p.ex.

Et vous, qu'en pensez-vous?  Personnellement, même si c'est notre capitale qui a le plus d'atouts, Bruxelles ayant déjà été choisi en 2000, je trouve que ce serait mieux d'attirer l'attention sur une autre ville de notre pays.

7 commentaires:

Edmée De Xhavée a dit…

Je verrais assez bien Anvers, je dois dire. Bruges a déjà une grande notoriété sans ça, et bien que j'adore cette ville jamais je n'y suis allée sans être, moi ou mes amis étrangers, traités plutôt mal à un moment ou l'autre, comme des intrus.

Liège, j'aime beaucoup ma ville d'adoption, mais je n'ai pas envie qu'elle devienne trop connue.. :)

Un petit Belge a dit…

Edmée, la ville d'Anvers ne s'est pas montrée intéressée jusqu'à présent. De mon côté, je préfère que ce soit une ville qui n'a pas encore été capitale culturelle européenne (donc pas Anvers, Bruxelles, Bruges et Mons).

Adrienne a dit…

je vais voter pour Louvain, ça me donnera une bonne raison d'y retourner :-)

Célestine ☆ a dit…

Pourquoi pas Ostende ? Ville si poétique depuis Leo Ferré... ;-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Célestine ☆ a dit…

Ouais, bon, ce n'était pas spécialement une bonne idée, j'avoue... ;-)
 •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

josiane80 a dit…

bonjour petit belge. Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques.

suzanne a dit…

Si c'est une ville belge, c'est déjà bien :-)