lundi 18 juin 2018

La Flandre à la Foire du Livre de Bruxelles

La Foire du Livre (francophone) de Bruxelles fêtera son 50ème anniversaire en février 2019. A cette occasion, elle a choisi la Flandre comme invitée d'honneur. Le ministre flamand Sven Gatz a déjà débloqué 400.000 euros pour aider les auteurs lors de cette foire ("Cela permettra de mieux nous faire connaître du public francophone, et de mieux rapprocher nos deux communautés dans une ville si diversifiée").

Voici 11 auteurs flamands vivants dont j'ai déjà parlé sur mon autre blog :












Et vous, quels sont vos coups de cœur littéraires au nord du pays?

8 commentaires:

Josiane Paquet a dit…

bonjour petit belge. je viens de regarder quelques photos et documentations sur ton blog, particulièrement sur la Monarchie. Vraiment très intéressant et magnifiques photos.
Merci de ta visite sur mon nouveau blog.

suzanne a dit…

Je n'ai pas de coup de cœur, mais je trouve que c'est une bonne idée :-)

Adrienne a dit…

Sven Gatz a trouvé 400 000 euros pour promulguer nos auteurs flamands? tu es sûr de ce chiffre?

Un petit Belge a dit…

Réponse à Adrienne : ce montant m'a également surpris, mais lorsque tu tapes "Flandre à la Foire du Livre de Bruxelles 2019" dans ton moteur de recherche, plusieurs médias citent ce chiffre de 400.000 euros (sans donner de précision sur l'utilisation concrète de cet argent). Maintenant, il est possible aussi que tous reprennent un article d'une agence de presse où il y a une erreur de chiffre.

Et sinon, quels sont tes coups de cœur parmi les écrivains du nord du pays?

Edmée De Xhavée a dit…

Eh bien j'ai honte de le dire, mais je n'en connais aucun. Mais ce n'est pas du tout par parti-pris, c'est un hasard. Je lirais volontiers car j'aime le cinéma flamand par exemple...

Adrienne a dit…

Brijs, Hertmans, Lanoye, Van Reybrouck (co-auteur avec le Wallon Thomas d'Ansembourg d'un petit ouvrage intitulé La paix, ça s'apprend)

Tania a dit…

Je suis loin de les connaître tous, je pense à Lieve Joris aussi.
Pourrais-tu changer l'adresse url de T&P dans ta liste amicale ? Merci.

Rebecca holsen a dit…

Nous offrons des prêts à toutes les personnes honnêtes pour la mise en œuvre de divers projets (achat d'appartements, achat de voiture, prêts d'investissement, remboursement de la dette, paiement du loyer ou tout autre coût lié au personnel).

E-mail: info@creditfinance-bank.com
E-mail: Rolandgadner@outlook.de
Numéro de WhatsApp: +33784505888
Site Web: https://creditfinance-bank.com