lundi 15 décembre 2014

Le retour des points Artis Historia

Rappelez-vous :   des années 70 jusqu'en 2004, il était possible de découper des points Artis Historia sur diverses marchandises, et de les échanger contre des images à coller dans des albums. L'entreprise avait fait faillite, et on disait à l'époque que çà n'intéressait plus les jeunes à l'heure d'Internet. Mais l'engouement des autocollants Panini lors de la récente Coupe du Monde de Football a donné des idées à certains pour relancer Artis Historia d'une façon plus moderne, en donnant la possibilité d'échanger les points contre autre chose que des livres (entrées à un festival, un musée, un zoo, p.ex.). Un nouveau site Internet et une page Facebook ont déjà été créés.


Philip Gielkens d'Artis Historia explique :   "Nous voulons revenir à l'essentiel d'Artis Historia avec environ cinq livres par an. Mais cette fois, il ne faudra plus travailler avec de la colle ou du papier collant double face. Nous allons travailler de façon plus moderne avec des autocollants, ce qui est quand même plus facile. Le site Internet et Facebook peuvent offrir une énorme valeur ajoutée. Par exemple, vous allez courir 2km avec le smartwatch et recevoir, par exemple, 20 points. Le monde devient ainsi en quelque sorte un terrain de jeu où il est possible de collectionner des points. Les gens pourront aussi épargner virtuellement. Nous voyons là un énorme potentiel. Nous nous orientons également vers un public plus jeune. Artis Historia doit être moderne et jeune. Les entreprises réagissent déjà positivement, principalement celles qui travaillaient autrefois avec nous. Cela signifie pour elles des ventes en hausse de 5 à 10%. Les gens prennent des décisions sur base de ces points. Les gens font de plus en plus attention à leurs dépenses et il y a de fortes concurrences sur les produits domestiques. Un point Artis Historia peut faire la différence. Nous attendons en janvier les premiers emballages avec points. On y trouvera certainement du pain d'épices, de la charcuterie, de la purée de tomates, de l'eau, du chocolat".

7 commentaires:

Edmée De Xhavée a dit…

Ma mère les colllectionnait pour moi,j'ai eu plein d'albums ainsi, Nos Gloires,les roses de Redouté, et tant d'autres qui m'ont enchantée dans l'enfance!

youri a dit…

Eh ben.
C'est pas ça qui nous rendra le Congo...

Philippe D a dit…

Ça pourrait être une bonne idée mais Internet remplace pas mal les encyclopédies et les documentaires...

olivier a dit…

Un charle rétro, ils m'ont accompagnés pendant de longues années...c'étais sympa pour préparé les fameuses élocutions..

Pâques a dit…

Comme Edmée, ma mère les collectionnait pour les enfants !

carine-Laure Desguin a dit…

Hou la la, mon frère collectionnait ces timbres, un vrai passionné. Je me souviens que j'allais pour lui du côté de la rue Chavanne, à Charleroi, pour les albums etc...Une belle période.

yaka-chiner a dit…

Bonjour,
Actuellement rien du vent!