Les plus anciens lecteurs du Journal d'un Petit Belge se souviendront du film "Loft" dont je vous avais parlé à plusieurs reprises : http://journalpetitbelge.blogspot.be/2009/06/le-cinema-belge-lhonneur.html . Sorti en 2008, ce thriller d'Erik Van Looy avait fait 1,2 million d'entrées dans notre pays (du jamais vu pour un film belge! Et ce record n'a pas été battu depuis lors). Parmi les acteurs de ce film, il y avait notamment le beau Matthias Schoenaerts qui continue d'accumuler les succès, et est la vedette de la dernière campagne de Louis Vuitton : http://journalpetitbelge.blogspot.be/2014/04/nouvelle-collaboration-entre-matthias.html .
Cette semaine sort "The Loft" qui est la version hollywoodienne du "Loft" de 2008, par le même réalisateur que l'original (Erik Van Looy) et dans lequel Matthias Schoenaerts reprend son rôle. Le budget de 14 millions de dollars vient essentiellement de Belgique. Les critiques de cinéma trouvent qu'il est plus abouti que l'original, et Erik Van Looy n'a subi aucune censure et a pu travailler à sa guise, gommant les erreurs de 2008.
Le scénario : "The Loft" suit cinq amis mariés qui, dans le plus grand secret, partagent un loft où ils reçoivent leurs maîtresses. Cette garçonnière parfaite vire au cauchemar avec la macabre découverte un matin du corps d'une jeune femme... Voici la bande-annonce : www.cinenews.be/fr/films/the-loft/videos/bandes-annonces/55483
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
La Belgique est déjà un thriller en soi...
Bonsoir Petit Belge, effectivement j'en avais entendu parler et vu le reportage à la télé. Merci pour ta visite sur mon blog, excellente semaine.
Enregistrer un commentaire