vendredi 3 octobre 2014

Bravo à nos amies Marcelle et Carine-Laure

Je voudrais féliciter nos amies Marcelle et Carine-Laure, fidèles lectrices du Journal d'un petit Belge depuis plusieurs années, et habitantes toutes les deux de la province du Hainaut :


- Marcelle vient de sortir son deuxième recueil de poésies, intitulé "Pourquoi pas?" (éditions Chloé des Lys). Elle le présentera en novembre au Salon du Livre de Mons. Plus d'infos :  http://marcellepaques.skynetblogs.be/archive/2014/09/13/pourquoi-pas-8281282.html


- Carine-Laure est lauréate du Prix Pierre Nothomb 2014 qu'elle a reçu au château du Pont d'Oye, fief de la famille Nothomb (oui, oui, la famille d'Amélie). Plus d'infos :  http://carinelauredesguin.over-blog.com/article-concours-pierre-nothomb-texte-laureat-124671436.html


Bravo à toutes les deux, et n'oubliez pas de soutenir nos écrivains belges dont les livres n'ont pas la chance d'être mis bien évidence dans les librairies qui privilégient les gros succès de vente (Lévy, Musso, Nothomb, Schmitt, p.ex.). Aussi parlez-en sur Facebook ou à vos amis lecteurs.

10 commentaires:

Pâques a dit…

Merci à vous Petit Belge, je suis très touchée par votre générosité, le partage et l'ouverture de ce blog que je suis depuis quelques années déjà !!!

Marcelle Pâques

Edmée De Xhavée a dit…

Merci Petit Belge de mettre mes deux amies à l'honneur, ces dames de plume et de poésie!

Philippe D a dit…

Deux femmes de talent!
Merci de les mettre à l'honneur; elles le méritent.
Bon weekend;

Anonyme a dit…

Deux personnes tres sympathiques et des auteures talentueuses. Merci pour elles.

carine-Laure Desguin a dit…

Oh chouette alors, je viens de rentrer, j'ouvre le pc et je lis que Marcelle Pâques et moi sommes à la Une! Yeees! Merci Petit Belge!

josiane80 a dit…

très joli recueil de poèmes pour Marcelle ainsi que Carine-Laure.

Florence a dit…

J'ai déjà complimenté ma chère petite Gavroche(Carine-Laure) !
Florence

Tania a dit…

Le Hainaut, terre de poètes ? Bravo !

Philippe a dit…

Félicitation aux lauréates, merci Petit Belge pour tes informations toujours très précises. Bonne semaine.

Anonyme a dit…

Ƹ̴Ӂ̴Ʒ❀
Oui ! BRAVO à Marcelle et Carine-Laure !!!!

≧^◡^≦ GROSSES BISES à toi Petit Belge !

Bon mercredi ¸¸.•*¨*•۰•● ★☆