samedi 16 novembre 2013

Nouvelle coiffure de la reine Paola

Ce vendredi 15 novembre, c'était la première Fête du Roi du nouveau règne. Comme le veut la tradition, le couple royal régnant n'y assiste pas, mais d'autres membres de la famille royale assistent à un Te Deum à Bruxelles en matinée et à une réception au Parlement l'après-midi. Au palais royal, il y a aussi une relève de la garde plus solennelle que d'habitude en présence du ministre de la Défense. L'image du jour a été incontestablement la nouvelle coiffure de la reine Paola qui n'est pas passée inaperçue. Alors, qu'est-ce que vous en pensez?
                                                 Comment trouvez-vous le nouveau look de la Reine Paola ?

Petit rappel historique :  la fête du Roi a été instaurée en 1866 et a lieu le 15 novembre, jour de la fête de Léopold (dans le calendrier germanique) et d'Albert (dans le calendrier général). Certains l'appelent parfois "fête de la Dynastie" mais ce terme n'a été utilisé officiellement que sous la Régence de 1944 à 1950 afin de fêter à la fois le roi Léopold III et le prince-régent Charles. Même si leur fête n'a pas lieu le 15 novembre, les rois Baudouin et Philippe n'ont pas voulu changer cette tradition sous leur règne.

11 commentaires:

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

❀ ✿ Bonne Fête du Roi du nouveau règne !!!
J'aime la nouvelle coiffure de la reine Paola.
GROS BISOUS d'Asie vers la Belgique !!!
et bonne journée Petit Belge !!! ❀ ✿

Célestine a dit…

C'est une très jolie coiffure pour une dame de son âge, mais on peut dire qu'elle renoue avec sa jeunesse, si l'on en croit cette photo d'elle, qui semble dater un peu!
Bises Petit Belge et merci de ta fidélité.

Youri a dit…

Chimio ?????

Florence a dit…

Dernier Coucou du mois de novembre mon cher Petit Belge !
Je fais une pause dans ma vie blogosphérique jusqu'en décembre.
Quelque photos demain pour l'annoncer et un article programé pour le 24 et c'est tout.
J'aime bien la nouvelle coiffure de la reine Paola, mais l'ancienne me plaisait aussi !
Meme marquée par l'âge et les soucis, elle reste toujours jolie !
Gros bisous mon cher Petit Belge bonne fin de novembre et à bientôt !
Florence

Serge l'Optimiste a dit…

Chacun fait ce qui lui plaît, ce n'est pas à nous de juger ! Hélas, il y a toujours des donneurs de leçons, des gens qui se sentent investis d'une mission de juger ! Bonjour Petit Belge !

Edmée a dit…

Je la préférais, je pense, avec les cheveux plus longs,mais il faut s'y faire. Elle a raison d'oser le changement... elle est jolie et porte ses audaces avec élégance!

Tania a dit…

Nouvelle vie, nouvelle coiffure, dit-on, et ça lui va bien. (C'est plutôt le genre de conversation que j'ai avec ma mère, mais pourquoi pas un peu de légèreté de temps à autre ?)

carine-Laure Desguin a dit…

Une coiffure qui rajeunit! Mais j'aime beaucoup les coiffures courtes.

Philippe D a dit…

Mais quelle idée elle a eu là Paola?

Philippe a dit…

Bonjour Petit Belge, effectivement cette nouvelle coiffure n'est pas passée inaperçue : certains disent que Paola fait "vulgaire", d'autres pensent que c'est un changement dans sa vie et qu'elle voulait se relancer... elle a fait ce qu'elle désirait et nous n'avons pas à faire un jugement trop facile, mais bon perso j'aime ! bon WE

Pâques a dit…

J'avais coupé mes cheveux très courts avant une hospitalisation et finalement j'ai continué, c'est pratique et tout le monde dit que cela me va bien :-)